...

Affaire des 46 soldats : le gouvernement ivoirien refuse de commenter « les décisions de justice »


Ce mercredi 04 janvier 2023, le porte-parole du gouvernement ivoirien a fait une annonce à l’issue du conseil des ministres qui a eu lieu. L’affaire des 46 soldats était à l’ordre du jour de ce conseil.

Selon le ministre porte-parole, Amadou Coulibaly, il y a eu d’importantes avancées dans le dossier des militaires détenus au Mali depuis près de 06 mois. Récemment, ils ont été condamnés à 20 ans de réclusion criminelle. Même les 03 femmes qui avaient été libérées ont subi la peine de mort par contumace.

« Sur ce dossier, nous avons noté quand même beaucoup d’évolutions. Pour la première fois, une délégation ivoirienne s’est rendue de façon officielle au Mali et a pu avoir des échanges avec les autorités maliennes. Pour ce qui est des décisions de justice qui ont été prises, nous ne commentons jamais les décisions de justice, même ici en Côte d’Ivoire, il n’y a pas de raison que nous commentons des décisions de justice à l’étranger », a affirmé le porte-parole du gouvernement de Côte d’Ivoire.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Le ministre Amadou Coulibaly n’a pas manqué de demander au peuple ivoirien de continuer à renouveler leur confiance au président Alassane Ouattara pour la résolution du dossier.

À noter que ces derniers temps, Alassane Ouattara est confiant et semble convaincant quant au retour des militaires « détenus » au bercail.

Affaire des 46 soldats : le gouvernement ivoirien refuse de commenter « les décisions de justice »

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`