...

Accélérez votre PC avec cette astuce de 60 secondes


Video player

Vous avez une minute à perdre ? Ajoutons un peu de peps à votre PC Windows en l’empêchant de lancer des applications inutiles au démarrage. Cela vous permettra de le rendre plus rapide.

La réduction du processus de démarrage permet bien sûr d’accélérer le temps de démarrage, mais elle peut également contribuer à désencombrer votre barre des tâches ou votre barre de menus, tout en libérant la puissance de traitement des programmes que vous utilisez rarement.

Vous n’avez même pas besoin d’applications coûteuses de nettoyage du système pour ce petit travail d’entretien du PC. Il vous suffit de vous rendre dans le menu des paramètres de Windows, où vous pouvez décider des applications à lancer immédiatement.

Voici comment désactiver les applications de démarrage pour booster votre PC

  • Dans Windows 10 ou 11, cliquez sur le menu Démarrer et sélectionnez l’icône ⚙ Paramètres.
  • Allez dans Apps > Startup.
  • Décochez toutes les apps dont vous n’avez pas immédiatement besoin au démarrage de votre ordinateur.

Quelles apps de démarrage devez-vous désactiver ?

Lire aussi : Voici comment connecter une manette Xbox à votre PC

Si vous avez besoin d’aide pour décider des applications à désactiver, recherchez celles qui n’ont pas besoin de fonctionner en arrière-plan en permanence. Celles qui sont étiquetées « High Impact » sont des candidates particulièrement intéressantes à désactiver, car elles sont les plus susceptibles de ralentir votre PC au démarrage.

Aucune de ces options n’est permanente, bien sûr. Si vous souhaitez un jour modifier le comportement d’une application au démarrage, il vous suffit de retourner dans ⚙ Paramètres > Apps > Démarrage et de l’activer ou de la désactiver à nouveau.

→ A LIRE AUSSI : Ordinateur portable : Comment savoir quel type de RAM vous avez ?

→ A LIRE AUSSI : Comment déverrouiller votre iPhone avec une Apple Watch ?

→ A LIRE AUSSI : iPhone : Comment garder secrètement vos photos ?

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire