Abidjan/Retour de Soro : voici ce que pense Alassane Ouattara

Depuis 2019, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro ne réside plus  à Abidjan (Côte d’Ivoire). Et le 23 juin 2021, il a été condamné à la prison à vie par la justice ivoirienne  pour « atteinte à la sûreté nationale ». Voici ce que pense Alassane Ouattara sur son retour au pays natal.

Dans un entretien avec Jeune Afrique (JA) le 15 septembre 2021, le président de la République Alassane Ouattara a évoqué le cas Guillaume Soro à la suite d’une question relative.

À lire aussi :
Organisation Internationale de Semences recrute 01 Chargé de Programme, Abidjan, Côte d’Ivoire

 Abidjan

Abidjan

Le natif de Kofiplé, sous-préfecture de Diawala, dans le département de Ferkessédougou est prié de venir répondre de ses actes. Des faits qualifiés « d’une extrême gravité » par le locataire du palais présidentiel. Et dont Guillaume Soro doit répondre.

« Les faits qui lui sont reprochés sont d’une extrême gravité et il a été l’objet d’une condamnation à perpétuité, mais il peut évidemment rentrer et faire face à la justice »,  a déclaré Alassane Ouattara au journaliste de Jeune Afrique.

À lire aussi :
Côte d’Ivoire-Droits d’auteur/ Tina Glamour reçoit 43000 fcfa et bat le record de Fadal Dey de 34980 fcfa: Fally Ipupa dépassé…

Le père de la nation ivoirienne  a, lors de l’entretien, souligné que le dossier Soro n’est plus sur sa table. « Je n’ai rien à dire de particulier sur le cas de Guillaume Soro. Ce dossier n’est pas à mon niveau, mais aux mains de la justice », a-t-il martelé, juste après la question  de savoir s’il était prêt, comme Gbagbo ou Bédié, à faire l’effort de renouer avec Guillaume Soro.

À lire aussi :
Côte d’Ivoire: 80% du cacao pour la campagne 2020-2021 déjà vendus

Condamné par la justice ivoirienne à 20 ans de prison pour détournement de fonds publics, Guillaume Soro, 47 ans, dont la candidature à la présidentielle a aussi été invalidée, est également poursuivi pour « complot et atteinte contre la sécurité de l’État », avec une vingtaine de ses partisans.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire