L’affaire qui secoue la capitale ivoirienne depuis quelques jours est tout droit sortie d’un film d’horreur. Un individu s’en est pris physiquement et s3xuellement à plusieurs jeunes filles et ce depuis un moment. Et comme toujours, le pot aux roses a fini par être découvert après un ènieme forfait du délinquant. Tel que décrit par les témoins, le mode opératoire du tueur en série part d’un rencard banal pour finir en drame.
En effet, il donne rendez-vous à des filles rencontrées sur les réseaux sociaux dans des résidences meublées. Il faut préciser que ces fameuses résidences qui pullulent à Abidjan et qui se louent à l’heure comme des chambres d’hôtel. Ce qui était prévu être un rendez-vous coquin se transforme très vite en cauchemar pour les filles. Car selon les témoignages de certaines victimes, elles sont violentées, v*olées puis dépouillées de leurs objets précieux ; leurs pièces d’identité y compris.
Lire aussi : Abidjan/ Un tueur en série terrorise les populations
Si certaines victimes ont pu s’en sortir indemnes, ce n’est pas le cas de Sarah. Une jeune fille bien connue sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme « Champagne d’Afrique ». On apprenait il y a quelques jours le décès de cette jeune fille probablement victime de violences s3xuelles et physiques. Elle avait fini par succomber à ses blessures mais son corps n’a été identifié que plusieurs jours plus tard car elle avait été dépouillée de ses pièces d’identité.
Face à ce drame, la police ivoirienne a lancé une enquête minutieuse qui a fini par aboutir. Après un appel à témoignage et la coopération de plusieurs victimes du tueur, il a fini par être arrêté. C’est un soulagement pour les populations d’Abidjan qui étaient dans une terrible psychose ces derniers jours. Celle de l’existence d’un tueur en série dans la ville.
Lire aussi : Togo/Un tueur en série arrêté
Sur les réseaux sociaux, les fleurs sont lancées à la police mais aussi à Fatim une jeune fille aussi victime du présumé tueur. Bien que victime de viol, elle a témoigné à visage découvert et ses informations ont été déterminantes dans la capture du délinquant tant recherché.