Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Togo/Tone 4 : Des djihadistes tirent à bout portant sur des civils dans un marché

Au Togo, les djihadistes ont encore frappé. Ils ont tiré à bout portant sur des civils dans un petit marché de la commune de T0ne 4 (région des savanes, environ 629 Km de Lomé).

Ces extrémistes ont fait 06 morts dont 05 de nationalité burkinabé et un Togolais. Les pertes en vies humaine ne sont pas les seuls drames déplorés, des dégâts matériels ont été également occasionnés par ces derniers.

Les habitants du village de Waldjouaque sont dans la tourmente depuis la visite des terroristes dans leur marché. Après avoir abattu 06 personnes, ils ont pillé les boutiques, dérobé les vivres et les boissons. Cela, avant de prendre la poudre d’escampette, en direction de la frontière Togo-Burkina.

Pin It On Pinterest
Togo/Tone 4 : Des Djihadistes Tirent À Bout Portant Sur Des Civils Dans Un Marché

Togo : les détails de cette nouvelle attaque terroriste

Selon les informations à notre disposition, le village de Wald0uaque était paisible avant qu’il ne reçoive la visite inattendue d’individus malveillants. Les villageois animaient le marché lorsque des terroristes d’un groupe extrémiste non identifié ont débarqué.

LIRE AUSSI : Soudan : l’évacuation des ressortissants étrangers a commencé

Ces derniers ont commencé par tiré à bout portant sur la population. 06 décès découlaient de ce carnage. Mais ces criminels ne se sont pas arrêtés à ce seul geste. Ils ont vandalisé les boutiques. Des vivres et non vivres, des boites de conserves et de la boisson ont été emportés.

Togo/Tone 4 : Des Djihadistes Tirent À Bout Portant Sur Des Civils Dans Un Marché

« Comme cela ne leur suffisait pas, ils passent au peigne fin le village avant d’emporter l’essentiel du bétail des villageois, laissant les corps sans vie sur les lieux. » indique une source du milieu.

Pour l’heure, malgré les renforts envoyés par les autorités dans la localité, les habitants, affolés, ont décidé d’abandonner leur territoire et de fuir vers des lieux plus sécurisés.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *