Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Donald Trump pourrait être arrêté et inculpé à cause d’une actrice p0rnographique

L’ancien président américain, Donald Trump, pourrait être arrêté et inculpé. Et ceci pour avoir acheté le silence de l’actrice pornographique Stormy Daniels lors de la campagne présidentielle de 2016. Trump a même prédit sa propre arrestation, appelant à des manifestations de ses sympathisants sur la plateforme Truth Social.

Plusieurs médias américains ont rapporté qu’un grand jury avait voté pour son inculpation. Bien que cela ne signifie pas une arrestation immédiate, Trump devrait être inculpé devant un tribunal de l’État de New York. Il pourrait être placé en état d’arrestation symbolique pour quelques minutes.

Silence acheté

Pin It On Pinterest
Donald Trump Pourrait Être Arrêté Et Inculpé À Cause D'Une Actrice P0Rnographique

La campagne présidentielle de 2016 a été marquée par une tentative de la part des proches de Donald Trump d’empêcher toute révélation embarrassante sur le candidat républicain, quitte à y mettre le prix. L’un de ses amis, patron du tabloïd The National Enquirer, a acheté pour 150 000 dollars les droits de l’histoire du mannequin Karen McDougal, qui affirme avoir eu une relation avec le milliardaire.

Lire aussi : “Lady Diana m’a léché cµl”, révèle Donald Trump

Stephanie Clifford, plus connue sous le nom de Stormy Daniels, a elle aussi tenté de monnayer son aventure supposée avec Donald Trump. Affirmant avoir eu une relation avec lui en 2006, elle a été mise en relation avec Michael Cohen, l’avocat personnel du candidat républicain.

À la fin d’octobre 2016, l’avocat a fait signer à l’actrice un accord de confidentialité, en échange de 130 000 dollars. Bien que ce paiement ait été révélé en janvier 2018 par le Wall Street Journal, Michael Cohen et Donald Trump ont nié. Ce dernier assurant même n’avoir jamais eu de relation avec Stormy Daniels.

Veste retournée

Pin It On Pinterest
Donald Trump Pourrait Être Arrêté Et Inculpé À Cause D'Une Actrice P0Rnographique

Avant que Donald Trump ne soit inquiété, les choses se sont d’abord gâtées pour Michael Cohen. Il a plaidé coupable en août 2018 pour fraudes fiscales, bancaires et violation des lois sur le financement des campagnes électorales, se retournant contre Donald Trump.

En effet, la Trump Organization a remboursé Michael Cohen pour les paiements qu’il avait effectués à Stormy Daniels, ce qui est considéré comme un don dissimulé à la campagne du président Trump. La justice américaine estime que ces paiements avaient pour but d’influencer l’élection présidentielle de 2016, et que le remboursement par la Trump Organization était en réalité destiné à couvrir un don illégal à la campagne électorale.

Candidature maintenue même en cas de condamnation

Rappelons que Donald Trump n’a pas été inculpé ni condamné dans cette affaire pour le moment. Toutefois, si les procureurs peuvent prouver qu’il a délibérément falsifié des documents commerciaux pour cacher un don illégal à sa campagne électorale, cela pourrait constituer un crime punissable jusqu’à quatre ans de prison.

Cependant, même si Donald Trump est condamné devant la justice de l’État de New York, cela ne l’empêchera pas légalement de maintenir sa candidature à la présidence des États-Unis pour 2024. Il est également possible qu’il fasse tout son possible pour retarder un procès afin d’éviter l’effet potentiellement « stigmatisant » d’une condamnation.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *