Hospitalisée pour une fracture à l’épaule, une femme prend feu alors qu’elle était sur la table d’opération. L’incident s’est produit il y a quelques jours dans un hôpital de Moscou (Russie). Un chirurgien et plusieurs soignants auraient également été blessés au cours de l’incident.
D’après Ouest France, qui relaie des informations provenant de médias locaux, un incendie se serait en effet déclenché au beau milieu d’une intervention chirurgicale, sur la table d’opération ! Le quotidien régional français explique que les médecins étaient en train d’opérer une femme victime d’une fracture de l’épaule lorsqu’un feu se serait subitement propagé dans la pièce.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSelon les enquêteurs, un « court-circuit dans un des équipements chirurgicaux » serait à la base de l’incendie. Très rapidement, les flammes ont atteint les draps sur lesquels était allongée la femme, lui causant de sévères brûlures « au cou, au dos, à la poitrine et à l’épaule ».
Grâce à la réactivité du personnel, le feu a été maitrisé et la patiente a été prise en charge en soins intensifs dans la foulée. Son pronostic vital ne serait pas engagé.
Une enquête a été ouverte pour apporter plus de lumière sur l’affaire.