Quadruple médaillée d’or olympique, la gymnaste Simone Biles s’est retirée de la finale du concours général mardi, évoquant un besoin de « se concentrer sur elle-même ». Cette décision a suscité les éloges de personnalités de premier plan dans le sport, le divertissement et la politique.
« Vous avez repoussé les limites à maintes reprises. Reposez-vous et prenez le temps », a réagi le gymnaste britannique Max Whitlock. Le milieu de terrain de Manchester United, Paul Pogba, a tweeté, en affirmant que sa décision de se retirer était un « moment de force indéniable ».
Susan Rice, conseillère principale du président Joe Biden, a également tweeté ses éloges en déclarant: « Merci à la #GOAT Simone Biles de nous avoir rappelé que la santé mentale passe avant tout ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSylvester Turner, le maire de sa ville natale de Houston, a également fait l’éloge du Texan.
« Vous êtes tellement plus que vos réalisations et votre gymnastique », a-t-il déclaré. « Tu es une personne incroyable. Si tu ne danses, flip ou swings plus jamais sur les barres asymétriques, tu seras à jamais un champion américain et international. Sois juste heureux ! »
Face à ce vague de soutien, Simone Biles a réagi favorablement via un tweet posté sur son compte.
« L’amour et le soutien débordants que j’ai reçu m’ont fait réaliser que je suis plus que mes réalisations et ma gymnastique auxquelles je n’avais jamais vraiment cru auparavant », a écrit la superstar de la gymnastique.