Togo : Arrêté, Mathieu Gnassingbé clashe sévèrement Togbui Zewouto

L’arrestation de Togbui Zewouto est l’information qui secoue la toile togolaise depuis quelques heures. Le prêtre vodou est convoqué au SCRIC de la Gendarmerie avec 9 de ses disciples.  Mathieu Gnassingbé sort de son silence et les tacles sévèrement.

Le mardi 2 mars 2021 à Lomé, le Service central de recherche et d’investigations criminelles (SCRIC) de la Gendarmerie nationale a convoqué le prêtre vodou Togbui Zewouto.

Le prêtre vodou est devenu la cible de certains pasteurs après qu’il a eu à brûler la Bible, le livre saint des croyants, niant même l’existence de Jésus.

Donc  il est appelé à aller répondre aux questions des éléments du SCRIC relatives à ses relations tendues avec des pasteurs, notamment l’évangéliste Paul Dodji Noumonvi. Ce dernier et lui devraient en découdre dans un combat spirituel qui, finalement, n’a pas eu lieu.

Lire aussi : Bollorégate au Togo : Voici la position ferme de la Dynamique Mgr Kpodzro

Pour Zewouto, Jéhovah et Jésus n’ont jamais existé. Le seul dieu qui existe selon lui est « Togbui la connaissance » ou encore l’être humain lui-même.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Ce faisant, il ne cesse de s’attaquer aux hommes de Dieu du Togo. Citant et insultant nommément des pasteurs dans ses sorties. Pour lui,  la Bible est un livre dangereux.

Ayant appris que le  prêtre vodou qui a eu à brûler la Bible a été envoyé en prison, Mathieu Gnassingbé n’est pas passé par quatre chemins avant de lui lancer des mots tranchants.

« Zewouto, tes légba (génie ou divinité) ne t’ont pas dit que le SCRIC va t’arrêter? Tes légba ne t’ont pas dit que tu iras en prison? S’ils ne t’ont rien dit c’est qu’ils ne t’aiment pas… il faut te convertir…. », a laissé entendre Mathieu Gnassingbé.

Lire aussi : Togo : Un proche d’Agbeyome Kodjo annonce (enfin) son retour

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *