Les éperviers cadets ont été disqualifiés du tournoi UFOA-B U17 que le Togo a organisé et qui se poursuit ce vendredi avec les demi-finales. La question qui traumatise le public sportif actuellement est: à qui la faute?.
Juste après la disqualification des éperviers cadets, des autorités sportifs comme le ministre des sports et des loisirs, Mme Lidi Bessi-Jamais et le président de la fédération togolaise de football, Guy Kossi Akpovy se sont levées pour dénoncer cette sanction infligée au Togo, même Guy Akpovy a indiqué qu’il ne va pas se taire cette fois-ci et que tout sera clair dans cette affaire sans nous préciser qu’un espère malien était envoyé par la CAF à Lomé le 4 janvier pour effectuer le test IRM à toutes les sélections
Lire aussi: coupe d’Allemagne: Fin de parcours pour Bayern Munich
Selon le site Foot.tg, la CAF a envoyé un espère pour effectuer le test avant le début de la compétition. Ce dernier aurait transmis les clichés avec photo de l’IRM de chaque pays à la CAF par whatsapp.
« Dépêché par CAF au tournoi de lomé aurait transmis à l’instance dirigeante du football africain, les clichés de l’IRM des équipes par whatsapp. Il aurait juste fait des photos des clichés avec son téléphone portable et a ajouté lui-même les noms par image» aprécisé foot.tg repris par Sportfm.tg.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
On se demande si le président de la fédération togolaise de football Guy Kossi Akpovy n’était pas au courant de l’arrivée de l’espérer CAF à lomé? Puisque sur les ondes de sport Fm, le président a déclaré qu’en novembre le Togo a appelé le médecin de la CAF qui était au Ghana mais n’est arrivé et il a signifié ça à la CAF donc la CAF même lui a dit de chercher un médecin accrédité pour tester les joueurs, ce qui fut fait et les résultats sont envoyés à la CAF.
Du floue dans cette affaire, à qui la faute concrètement? De la CAF? De la FTF? Du ministère?
Lire aussi: CHAN 2021: Voici les groupes et le calendrier complet des phases de poules.
Pourquoi c’est le Togo qu’on a indexé? Puisque dans certaines équipes, a vu d’oeil, presque tous dépassent l’âge requis. Y a-t-il aussi une main noire quelque part?