Le défenseur sénégalais de Barnsley (D2 anglaise) Bambo Diaby, est suspendu deux ans pour dopage. Le jeune défenseur sénégalais de 22 ans a été reconnu coupable d’avoir enfreint la réglementation antidopage de la Fédération Anglaise (FA).
L’ancien joueur de la Sampdoria et de Lokeren avait été testé positif à la higénamine à la suite de la rencontre contre Blackburn Rovers le 23 novembre dernier dans un échantillon d’urine fourni par le footballeur.
La FA a confirmé dans un communiqué que le footballeur sénégalais avait admis les accusations mais n’avait pas réussi à établir comment la substance était entrée dans son système.
Il ne pourra rejouer avant le 17 janvier 2022, mais plus à Blackburn, actuel 21e de Championship, qui a mis fin à son contrat.
Diaby a publié une déclaration adressée aux fans du club du Yorkshire à la suite de sa suspension. Il a écrit: «Je suis dévasté par la nouvelle que j’ai reçue, ce qui signifie que je ne peux pas retourner jouer au football avant 2022.”
«Cela a été un processus si long, mais j’étais resté optimiste et inspiré par le soutien et le soutien du club.”
“Ils m’ont soutenu dès le premier jour de ma charge et j’en suis très reconnaissant.”
Et d’ajouter: “Je maintiens mon innocence, ce que la FA a elle-même reconnu mais je dois gérer cette décision avec ma famille et espérer un avenir meilleur.”
L’higénamine, un complément alimentaire est utilisé pour perdre du poids et est classé comme substance «interdite à tout moment» en compétition par l’Agence mondiale antidopage.