Le Président malien renversé, Ibrahim Boubacar Kéita dit IBK et ses collaborateurs sont dans les mains de la junte depuis le coup d’Etat. Mais son fils Karim Keïta de son côté serait réfugié à l’ambassade de Côte d’Ivoire à Bamako.
Lire aussi : Covid-19 : couvre-feu et bouclage de trois villes au Togo
Les manifestants sont remontés et demandent à Alassane Ouattara, le président ivoirien l’un des facilitateurs de la crise de donner feu vert pour que Karim Keïta, le fils du président IBK soit rendu au Malien. Une fois rendu, il sera traduit à la justice.
« Karim est là, qu’on le fasse sortir et qu’on le mette à portée de la justice, pour que justice soit faite. On invite Monsieur Alassane Ouattara d’appeler l’ambassade de Côte d’Ivoire au Mali pour rendre tout simplement et tout bonnement Karim Kéita. On ne veut pas de guerre inter étatique. C’est une guerre entre les Maliens. Qu’ils nous rendent Karim on va le traduire devant les juridictions compétentes » a lancé l’un des manifestants, qui ont pris d’assaut le consulat réclamant la remise de Karim.
Lire aussi : Nigeria: un commerçant arrêté pour avoir consommé des excréments humains avec du pain (VIDÉO)
En 2013, Karim Keïta se présente aux législatives à l’âge de 34 ans dans la commune II de Bamako, sous la bannière du Rassemblement pour le Mali (RPM). En mars dernier, Il a brigué un nouveau mandat qu’il a emporté avec près de 62 % des voix. Président de la Commission parlementaire de la défense de l’Assemblée nationale malienne, il a finalement démissionné, à la mi-juillet, sous la pression disposants.
Lire aussi : Côte d’Ivoire / Recouvrement des factures : voici les précisions de la CIE