En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Covid-19 : couvre-feu et bouclage de trois villes au Togo



Ce lundi 24 août, le gouvernement de Lomé a annoncé l’instauration d’un couvre-feu dans 3 villes. La mesure qui prend effet à compter de ce mardi 25 concerne Sokodé, Tchamba et Adjengré.

Dans une déclaration en date de 24 août, les ministres Moustafa Midiyawa de la santé, Payadowa Boukpessi de l’administration territoriale et Damehame Yark de la sécurité ont décidé du retour du couvre-feu dans des villes situées au centre et au nord du Togo.

Le gouvernement explique qu’il a été constaté qu’à Sokodé, Tchamba et Adjengré des personnes infectées à la Covid-19 ont eu de très nombreux contacts. Une situation préoccupante qui exige de nouvelles  mesures.

Lire aussi : Togo : Q’est ce qui est arrivé à Aristo le Bledard?

« Afin d’éviter que cette propagation ne s’accentue davantage au sein des populations desdites localités et sur l’ensemble du pays, le gouvernement décide à compter du 25 août 2020 du bouclage des villes de Sokodé, Tchamba et Adjengré et l’instauration d’un couvre-feu de 21 heures à 05 heures du matin dans les préfectures de Tchaoudjo, Tchamba et Sotouboua », lit-on dans la déclaration.

Dans ces villes, la situation épidémiologique est préoccupante. A en croire le gouvernement, il est question de limiter la propagation inquiétante du coronavirus au niveau de ces localités.

Il y a quelques jours, le coordonnateur du Comité national de gestion à la riposte covid-19 au Togo expliquait la  situation  tout en mettant l’accent sur l’arrivée des voyageurs dans ces milieux et qui ont été cachés par les populations.

Il est à notifier que ces dernières semaines, la maladie à coronavirus connaît une augmentation au Togo. À ce jour, le pays enregistre sur son compteur  1 277 cas confirmés dont 810 cas guéris et 27 décès.

Covid 19 Couvre Feu Et Bouclage De Trois Villes Au Togo Doingbuzz

Lire aussi : Togo : un fondateur d’école enceinte 5 élèves

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !