Manchester City se déplaçait hier à Saint James Park pour le quart de finale de la FA Cup qui l’opposait à Newcastle. Un match qui s’est soldé sous le score de 2 buts à 0 en faveur des coéquipiers de Riyad Mahrez, lui qui faisait sa quatrième apparition dans le onze de départ depuis la reprise des compétitions.
L’Algérien s’est procuré la première grosse occasion à la 11e minute en reprenant dans la surface une balle en retrait de David Silva mais sa frappe enroulée n’est pas cadrée.
Quelques minutes plus tard il tente une autre frappe enroulée des 20 mètres mais elle passe de peu à côté (18′). Manchester City finira par ouvrir le score sur penalty transformé par De Bruyne après une poussée sur Jesus suite à un énième centre tendu de Walker (38′).
Mahrez tentera de trouver un passage dans l’axe mais face à la densité défensive, il tente encore de loin comme à la 53e mais sa frappe lourde passe de peu au-dessus.
Le numéro 26 cède sa place à Phil Foden à la 64e, une minute plus tard Saint-Maximin trouve parfaitement Gayle seul face au but mais qui met au-dessus pour Newcastle. Finalement servi par Fodden, Sterling mais une sperbe frappe enroulée dans le petit filet pour le 2-0 (67′).
Manchester City retrouvera en quart de finale Arsenal le 18 juillet à Wembley Stadium