Au cours d’un entretien accordé à Bild, Jürgen Klopp le technicien allemand de Liverpool a relativisé cette éventualité pour son équipe de ne pas remporter le titre de champion d’Angleterre cette saison:
« Il y a pire dans la vie que de ne pas devenir champion. Beaucoup de gens autour de nous ont de gros problèmes. Les gens meurent. »
C’est ainsi que l’entraineur des Reds a évoqué l’éventualité de voir le titre de champion d’Angleterre lui passer sous le nez une nouvelle fois. Il faut dire que le titre de champion avait fuit les Reds depuis 1990. Même si le club de Liverpool semble bien proche de remporter le titre, tout se passe comme si la fameuse malédiction semble les poursuivre.
L’éventualité d’un report de la premier league n’est encore écartée, même s’il faudrait d’une part qu’elle ne reprenne pas pour le confirmer. Pendant ce temps, certains différents clubs font tout ce qu’ils peuvent pour que le titre ne soit pas attribué.
Pendant ce temps, Jürgen Klopp a indiqué que le protocole de reprise progressive des entraînements collectifs, mis en place est plus que satisfaisant : « Les centres d’entraînement et de formation des clubs professionnels anglais seront les endroits les plus sûrs de tous les temps ! Personne ne peut être infecté là-bas. » Des inspecteurs à l’entraînement en Premier League.
Crédit photo: Liverpool FC