En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Iran : des gens meurent après la consommation de l’alcool pour guérir du coronavirus



En Iran, 27 personnes sont décédées après avoir consommé de l’alcool frelaté. Elles sont victimes des fake news leur faisant croire que l’alcool est un remède efficace contre l’épidémie coronavirus. L’information a été relayée par l’agence officielle iranienne ce lundi.

Selon l’agence, les 27 personnes ont cru aux fausses informations selon laquelle les      boissons alcooliques aideraient à guérir du Covid-19. Une situation, qui n’a pas été bénéfique aux victimes, qui ont tous rendu l’âme.

« Les consommateurs ont cru à des rumeurs selon lesquelles la consommation d’alcool peut être efficace dans le traitement des maladies liées au coronavirus », écrit l’agence.

Pour un responsable hospitalier  « Vingt sont mortes empoisonnées dans la province du Khouzestan, dans le sud-ouest du pays, et sept dans celle d’Alborz, à côté de Téhéran ».

Le procureur adjoint d’Alborz a indiqué de son côté que les personnes succombées avaient absorbé du « méthanol » après avoir été « induites en erreur par des publications sur Internet », qui glorifiaient l’efficacité de l’alcool contre le coronavirus.

Alors qu’Iran est un  pays islamique où la consommation et la vente de l’alcool sont interdites. Mais force est de constater que des contrebandes en servent toujours.

L’Iran est pour l’heure le troisième pays le plus touché par le Covid-19, après la Chine et l’Italie avec un bilan officiel de 237 morts.

 

Aucun document venant d’un grand hôpital ni de l’OMS n’atteste que l’épidémie sera guérie par l’alcool. Mais les fausses informations faisant croire aux gens que l’alcool est un remède efficace. Même en Grèce, un évêque aurait déclaré que « l’alcool tue des virus ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !