...

7 conseils pour optimiser votre site pour la recherche visuelle


Video player

La recherche visuelle est un nouvel élément de la méthode de recherche moderne. Dans cette méthode, la requête entière consiste en une image, et non en une information textuelle.

Alors comment faire pour que plus de clients achètent votre marque grâce à la recherche visuelle ?

7 conseils pour améliorer les performances de votre site avec la recherche visuelle

Augmentez le nombre d’images dans la bibliothèque de votre site Web

Pour que la fonction de recherche visuelle puisse trouver rapidement le produit pertinent, vous devez enrichir votre sélection d’images de haute qualité. Avec une telle collection, la recherche visuelle deviendra le facteur le plus important pour attirer les acheteurs. Votre système doit être ordonné et organisé à l’aide de l’Uniform Resource Locator. Cette organisation du contenu aidera les moteurs de recherche à vous placer plus haut dans la recherche.

Temps de chargement du contenu

Les images de grande taille augmenteront le temps de chargement de votre site et tous les utilisateurs ne sont pas prêts à attendre longtemps. Il leur sera plus facile de fermer l’onglet avec votre site et d’aller sur un autre. Il est donc préférable de privilégier une taille d’image plus petite, mais une résolution de haute qualité.

Avant d’afficher votre contenu sur le site, utilisez des services de compression d’images, qui vous permettront de les adapter à la taille souhaitée et de ne pas nuire au temps de chargement de votre site.

Lire aussi : Google : Voici comment utiliser la barre de recherche comme un dictionnaire

Nommage rationnel des images

Les services qui traitent votre contenu prêtent attention non seulement aux images elles-mêmes, mais aussi à leur nom. Il est important de donner un nom qui distinguera vos images des autres et qui ne sera pas long et pertinent, ce qui permettra aux moteurs de recherche d’afficher correctement la position de votre site.

Balises alternatives

Ce texte permet de trouver les informations prescrites sur l’image, au cas où il y aurait des problèmes de chargement du contenu. Les balises alternatives sont chargées avant l’image, et indiquent également à l’utilisateur le contenu de ce qui sera affiché. Cette méthode est également nécessaire pour les robots des moteurs de recherche qui traitent les informations sur votre site.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Les balises vous permettent d’améliorer l’affichage des images dans les résultats de recherche, ce qui a pour effet d’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site.

N’oubliez pas la composante texte

La recherche visuelle place votre entreprise dans une position gagnante, mais vous ne pouvez pas complètement oublier les informations textuelles. Vous devez travailler efficacement les mots-clés, les balises, les balises Méta, les balises Alt, les titres, etc. pour que les moteurs de recherche puissent différencier votre site des autres.

Lire aussi : Le moteur de recherche Google (SEO) guide les entreprises locales sur le fonctionnement du système.

Complétez vos images avec des annotations

Cette option complète votre contenu et s’ajoute à tous les autres contenus textuels de votre site. La même image peut être utilisée plusieurs fois, mais si elle est chargée de différentes signatures, les résultats de recherche changeront en fonction du contexte.

Développement des chatbots

Les chatbots aident toujours à établir le contact avec les utilisateurs. Il est possible d’introduire la recherche visuelle dans cette technologie afin que les visiteurs puissent trouver rapidement le produit qu’ils souhaitent.

Les limites de la recherche s’élargissent chaque jour. Les acheteurs en ligne augmentent chaque jour la demande de produits. La recherche visuelle à la mode augmentera le classement de votre entreprise par rapport à celui de vos concurrents.

→ A LIRE AUSSI : Kris Jenner, fraîche et ravissante malgré son âge (photos)

→ A LIRE AUSSI : Bia, sexy rappeuse américaine (photos)

→ A LIRE AUSSI : Kendall Jenner Nue : La star pose à moitié nue pour The pop mag (photos)

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire