7 astuces super efficaces pour renforcer votre système immunitaire et le maintenir en bon état

Depuis deux ans, les Français vivent sous la cloche. En respectant les gestes barrières et en vivant avec un masque (pour mieux se défendre contre le nouveau coronavirus), les systèmes immunitaires des citoyens n’ont plus l’habitude de lutter contre quoi que ce soit. résultat ? C’est moins efficace. Heureusement, il existe quelques astuces pour vous aider à vous sentir en meilleure santé lorsque votre système immunitaire fonctionne bien. Il n’y a pas de secret, cela passe en grande partie par une alimentation variée et équilibrée et une activité physique régulière !

Système immunitaire : pour vous sentir en meilleure santé, faites de l’exercice !

Les plus paresseux d’entre vous peuvent être rassurés. Nous ne parlons pas de courir un marathon ou d’aller au gymnase pour soulever de la fonte. Une activité sportive est susceptible d’être une balade de 30 minutes ou à vélo. Nous ne vous demandons pas de vous surpasser physiquement, mais nous vous demandons de ne pas rester sur le canapé toute la journée. Si vous pouvez vous rendre au travail à pied ou à vélo, commencez par ça !

Pourquoi l’exercice est bon pour renforcer le système immunitaire? C’est simple, car l’activité physique favorise une bonne circulation sanguine. En conséquence, les cellules sanguines circulent plus rapidement et peuvent arrêter plus efficacement les envahisseurs nocifs (bactéries, virus) qui causent des maladies. De plus, cette meilleure circulation permet d’éliminer plus rapidement les déchets produits par l’organisme. Enfin, il est bien connu que l’exercice peut amener le corps à sécréter plus d’endorphines, de dopamine et de sérotonine, qui sont considérées comme les hormones du bonheur et du bonheur.

 

Choisir le bon complément alimentaire

Lorsque la température baisse, de nombreux Français prennent des cures vitaminées pour se sentir mieux. C’est une très bonne idée, qui peut vous éviter de souffrir de défauts. Mais pour se sentir plus énergique et en meilleure santé, vous avez besoin d’un traitement au magnésium. Le magnésium permet la synthèse des immunoglobulines, et ces réactifs protéiques agissent sur la reconnaissance et la bonne fixation des cellules immunitaires.

Grâce à eux, le système immunitaire peut mieux fonctionner. Si vous souhaitez vous supplémenter en magnésium par l’alimentation (plutôt qu’en cure), il se trouve notamment dans les sardines, les amandes, le café, le pain, le riz complet à l’huile… Nous vous conseillons également de boire un verre de jus d’orange frais tous les Matin. Choisir le bon complément alimentaire

Lorsque la température baisse, de nombreux Français prennent des cures vitaminées pour se sentir mieux. C’est une très bonne idée, qui peut vous éviter de souffrir de défauts. Mais pour se sentir plus énergique et en meilleure santé, vous avez besoin d’un traitement au magnésium.

Le magnésium permet la synthèse des immunoglobulines, et ces réactifs protéiques agissent sur la reconnaissance et la bonne fixation des cellules immunitaires.

Grâce à eux, le système immunitaire peut mieux fonctionner. Si vous souhaitez vous supplémenter en magnésium par l’alimentation (plutôt qu’en cure), il se trouve surtout dans les sardines, les amandes, le café, le pain et le riz complet à l’huile…

Nous vous recommandons également de boire un verre de jus d’orange frais tous les matins. .

 

Dormez bien, et assez longtemps !

Système immunitaire :

On ne saurait trop insister : le sommeil est essentiel au maintien d’une bonne santé. En moyenne, il est recommandé de dormir sept à huit heures par nuit. Ce sont des études qui prouvent ce point. En fait, le sommeil aide à combattre les agents pathogènes qui attaquent le corps. Le sommeil permet au système immunitaire de se fixer des objectifs plus efficacement. Par conséquent, si vous voulez rester en forme, oubliez les nuits blanches. Cela semble évident, mais il est toujours bon de se rappeler que le sommeil vous aide non seulement à vous reposer, mais permet également à votre corps d’agir !

Système immunitaire: Prendre soin de son estomac !

Ysabelle Levasseur, nutritionniste et diététicienne à Paris et Cannes, l’a dit très clairement :  » 70 % de notre système immunitaire se trouve dans l’intestin. L’intestin est donc la première barrière de notre système immunitaire.  » Dans nos bactéries intestinales

Des milliards de bactéries ont été trouvé dans la colonie. Certaines sont bénéfiques et essentielles au fonctionnement normal de notre organisme, d’autres non : « Une flore intestinale déséquilibrée peut favoriser l’infection.

Par conséquent, il est nécessaire de s’assurer que l’équilibre de la flore intestinale est maintenu en faisant attention au nombre de bonnes bactéries (et doit généralement être fait après un traitement antibiotique, car le traitement antibiotique ne fait pas la distinction entre les bonnes bactéries et les mauvaises bactéries).

Pour cela, il faut prendre des probiotiques : « Ces bonnes bactéries vont nous aider à mieux combattre les infections. En règle générale, vous devez vous assurer d’avoir un mode de vie sain et une alimentation équilibrée et variée.

Vous devez consommer chaque jour la bonne quantité de protéines, de lipides et de glucides pour que votre corps ne manque pas.

Avec tous ces conseils, vous avez toutes les cartes en main pour rester à l’écart des maladies pour l’hiver. Ironiquement, on peut dire qu’un bon système immunitaire n’existe que lorsque les sujets prennent simplement soin d’eux-mêmes.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire