60e anniversaire du Burkina : ce samedi 05 décembre 2020, 1.200 Burkinabés seront décorés par le président Roch Marc Christian Kaboré.
« Le président du (Burkina) Faso, Roch Marc Christian Kaboré, Grand maître des Ordres burkinabés, présidera la cérémonie officielle annuelle de décorations ce samedi 05 décembre 2020 à partir de 15 heures sur la plate-forme du palais de Kosyam », indique un communiqué de la présidence.
Pour cette année, ce sont au total 1.187 personnes qui verront leurs mérites reconnus par l’Etat, dont 584 dans l’Ordre de l’Etalon et 603 dans l’Ordre du mérite. Les récipiendaires recevront, dans ces deux ordres, les agrafes de Grand-officier, de commandeur, d’Officier et de Chevalier.
La cérémonie officielle de décorations est un rendez-vous annuel présidé par le chef de l’Etat. Elle permet à la Nation de manifester sa reconnaissance et de célébrer les mérites de ses fils et filles, pour services rendus, aussi bien au profit de l’Etat que du secteur privé.
« Cohésion nationale et engagement patriotique pour un développement durable du Burkina Faso dans un contexte d’insécurité et de COVID-19 » est le thème retenu cette année dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire de l’accession du Burkina Faso à la souveraineté nationale et internationale.