togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

6 conseils pour penser positivement et s’aimer soi-même en 2023

6 Conseils Pour Penser Positivement Et S'Aimer Soi-Même En 2023

Vous vous demandez comment penser positivement en cette nouvelle année malgré les incertitudes qui assombrissent votre esprit ? Voici des conseils recommandés par des experts.

Cette année, dépassons le cadre typique des résolutions et des objectifs et concentrons-nous sur la façon de penser positivement et d’être gentil avec nous-mêmes en adoptant l’autocompassion.

Conseils pour penser positivement en 2023

1. Commencez chaque matin en fixant des intentions

Réveillez-vous tôt chaque matin et prenez le temps de réfléchir au type de journée que vous souhaitez passer ; cela vous aidera à vous motiver tout au long de la journée.

2. Donnez-vous la permission d’échouer

Lire aussi : Hypersexualité : Voici pourquoi vous pensez trop au sexe

Donnez-vous la permission d’échouer de temps en temps sans porter de jugement. Tout le monde échoue un jour ou l’autre, mais cela ne doit pas être considéré comme un signe d’échec global ; utilisez-le plutôt comme un apprentissage. C’est un conseil pour penser positivement en 2023.

3. Concentrez-vous sur le progrès plutôt que sur la perfection

Vous n’avez pas besoin que tout soit parfait d’un seul coup. Concentrez-vous plutôt sur la célébration des petits succès qui s’accumulent au fil du temps.

4. Accordez la priorité au « temps pour moi » chaque jour

Accordez-vous suffisamment de temps chaque jour par le biais d’activités telles que le yoga, les pratiques de pleine conscience ou simplement le silence. Cela permet de maintenir l’équilibre entre l’esprit, le corps et l’âme, ainsi que vous aider à penser plus positivement.

Lire aussi : Comment surmonter les pensées suicidaires ?

5. Parlez-vous gentiment à vous-même

Prêtez attention à toute pensée inutile qui vous traverse l’esprit – interrogez-la si nécessaire ! Soyez attentif à votre langage et à vos pensées.

6. Acceptez le changement

N’ayez pas peur d’essayer quelque chose de nouveau. Apporter des changements dans notre vie est souvent essentiel pour notre épanouissement personnel.