6 conseils pour mieux dormir la nuit


Video player

Demandez à un jeune écolier des conseils sur la façon de mieux dormir, et il vous dira simplement de faire une chose, de ranger tous ses livres, de se blottir dans son édredon Chhota Bheem et de s’enfoncer lentement dans le pays des bonbons, des chocolats, des héros d’action et des fées.

Vous souvenez-vous qu’il fut un temps où vous étiez vous aussi dans la même situation ?

En 2016, les progrès de la technologie et le stress de la vie vous ont laissé avec plus de soucis et moins de sommeil. Le manque de sommeil entraîne une mauvaise peau, de mauvais cheveux, des déséquilibres hormonaux et une foule d’autres problèmes. Donc, si vous dormez moins bien et que vous pensez à des moyens d’obtenir un sommeil plus profond, voici quelques conseils pratiques qui vous aideront à avoir un bon sommeil profond.

-Éteignez vos gadgets électroniques. L’une des principales raisons pour lesquelles nous restons éveillés jusque tard dans la nuit est due à ces gadgets qui permettent de communiquer 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Gardez votre travail à l’écart de votre routine de sommeil. Un manque de sommeil affecte également votre rendement au travail. Gardez donc tous vos gadgets en mode silencieux et éloignez-les de votre lit.

Lire aussi : Voici des positions de sommeil que les couples doivent suivre

-Respectez un horaire de sommeil. Il est important de respecter un rythme de sommeil. Fixez une heure à laquelle vous vous endormirez quoi qu’il arrive, et veillez également à fixer une heure pour vous réveiller. Au début, vous aurez un peu de mal à vous adapter aux nouveaux horaires, mais vous vous y habituerez rapidement. Ce n’est pas pour rien qu’on dit « tôt au lit, tôt au lever »« .

-Créez une pièce idéale pour dormir. Créez un environnement frais et calme. Vous pouvez opter pour des stores obscurcissant la pièce, des bouchons d’oreille, un ventilateur ou d’autres dispositifs pour créer un environnement adapté à vos besoins.

-Utilisez un lit, des oreillers, des couvre-lits et des draps qui vous mettent à l’aise. Nombreux sont ceux qui préfèrent encore les draps simples à motifs floraux pour avoir l’impression d’être au milieu d’un jardin. Utilisez ce qui vous apaise.

-Ne regardez pas de films d’horreur avant d’aller vous coucher. Ne regardez pas d’images d’horreur avant d’aller vous coucher, ni d’images dérangeantes qui vous empêcheraient de dormir.

Lire aussi : 15 plantes à mettre dans votre chambre pour bien dormir

-Ne sautez pas les séances d’entraînement. L’exercice régulier vous aide à mieux dormir, à condition que vous évitiez de le faire juste avant de vous coucher. Une poussée d’énergie post-entraînement peut vous empêcher de dormir. Essayez de terminer vos séances d’entraînement 3 à 4 heures avant de vous coucher.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire