...

6 choses que les freelances détestent entendre chez les clients


Video player

Les freelances sont une race unique d’individus qui abandonnent les rôles traditionnels de 9 à 5 pour des rôles quotidiens qui durent parfois toute la journée.

Si ces braves humains choisissent d’ouvrir des voies peu fréquentées, la raison pour laquelle ils deviennent indépendants varie souvent d’une personne à l’autre. Peut-être aiment-ils la liberté de travailler de n’importe où ou la possibilité de travailler sur autant de projets qu’ils le souhaitent. Cependant, certaines choses entourent le style de vie des freelances, dont la plupart d’entre nous pourraient se passer. Malheureusement, un grand nombre de ces choses sont liées aux clients.

Voici six choses que les freelances ne veulent jamais entendre de la part des clients.

« Faites-vous des remises sur vos tarifs ? »

Lire aussi : Opportunités en Télétravail ou Freelance

C’est peut-être l’une des questions les plus irritantes, mais elle est posée tout le temps. Pour une raison quelconque, une partie du public a l’idée saugrenue que parce que vous êtes freelance, vous pouvez marchander les prix. C’est faux. Les tarifs sont fixés comme dans toute autre entreprise ; les clients doivent les accepter et passer à autre chose.

« Whoa, vous coûtez plus cher que mon employé ! »

Un autre commentaire sournois qui peut faire enrager le plus équilibré lorsqu’un client ou un client potentiel dit cela. Tout d’abord, les freelances n’ont pas le luxe de bénéficier d’avantages sociaux ou d’avoir une entreprise qui ajoute un coussin à leurs résultats. Ils fournissent un service d’expert, et ce service a un prix. Si les entreprises pouvaient obtenir le même service de leur employé, elles n’auraient pas besoin d’eux.

« Vous aurez beaucoup d’exposition, vous gagnerez des prospects expérimentés, etc

Malheureusement, de nombreux nouveaux freelances sont victimes de ce genre d’argument. Un client promet une exposition, des contacts ou autre chose, mais pas de rémunération réelle. Et cela peut sembler très séduisant pour quelqu’un qui essaie de décrocher quelques clients. Cependant, vos services coûtent de l’argent et du temps, et ces arrangements s’équilibrent rarement.

« C’est génial, mais recommençons à zéro« 

Recevoir un commentaire d’un client comme celui-ci peut être comme un coup de poing dans le ventre. Après des heures et des heures de travail acharné, de confirmation des désirs et des besoins du client et de création d’un beau produit, le client décide d’abandonner toute l’idée et de recommencer. Le problème se pose lorsque les clients pensent qu’ils obtiennent cette révision complète gratuitement.

« Mais j’ai vu sur le site web d’un tel ou d’un tel qu’ils le feront moins cher »

Super ! Contactez-les. Veillez à ce que le client sache dès le départ quels seront vos tarifs et tenez-vous-y ! Ne cédez pas à la pression, ce qui, en tant qu’indépendant, peut être difficile si vous essayez de joindre les deux bouts, mais vous devez avoir confiance dans votre tarif et vos compétences !

Lire aussi : Cameroun : DEN Agency recrute (12) Chargés d’Affaires Freelance

« Oh, je n’ai pas reçu ta facture » ou « Je te paierai quand je serai payé »

Aucune de ces deux situations n’est bonne à prendre. Le cas du « Je te paierai une fois que je serai payé » concerne généralement des startups qui promettent la lune et ne tiennent pas leurs promesses. Il faut donc les éviter à tout prix ! Si vous êtes confronté à un scénario de facture perdue, renvoyez simplement la facture et espérez que tout ira bien.

Si vous envisagez de vous lancer dans le monde du freelance, ne laissez pas ces désagréments vous arrêter. Que vous travailliez pour vous-même ou pour une entreprise, il y aura toujours des choses qui ne seront pas agréables à gérer. Cependant, avec le freelancing, vous avez la possibilité de construire une vie où vous faites le travail que vous aimez et où vous avez un emploi du temps que vous contrôlez en quelque sorte.

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire