Voici les 5 qualités d’un matelas pour bébé que toute mère devrait connaître


Video player

“Faire en sorte que les enfants dorment dans leur propre lit et matelas dès le stade de nourrisson est essentiel pour assurer un sommeil adéquat”, selon Shruti Malani, cofondatrice de Beddy by Centuary Mattress.

Les parents doivent faire preuve de sagesse lorsqu’ils choisissent un matelas pour leurs petits. L’idéal est de choisir un matelas spécialement conçu pour les enfants et qui les aidera à mieux dormir. Sur la base des résultats de l’enquête Beddy-Momspresso, Malani suggère aux nouvelles mamans de tenir compte des caractéristiques suivantes lors de l’achat d’un matelas pour bébé.

Lire aussi : Thaïlande : un nigérian arrêté après avoir caché de la drogue dans des matelas

Respirant et régulateur de température

Lorsqu’il s’agit de choisir un matelas pour enfant, il faut veiller à en acheter un qui régule mieux la température. Le coco absorbe la chaleur et possède des propriétés rafraîchissantes naturelles. Un matelas avec une base en coco assure donc un meilleur contrôle de la température. Cela permet d’abaisser la température du matelas, ce qui améliore le niveau de confort et la qualité du sommeil. L’utilisation de mousse profilée dans le matelas facilite la circulation de l’air. Elle est particulièrement utile lorsque l’enfant se retourne sur le ventre, car cette caractéristique réduit le risque de suffocation.

 

Imperméable

Le matelas d’un enfant doit être imperméable car il prévient les risques de développement bactérien. Il est essentiel qu’un enfant dorme sur un matelas sec et propre. Un autre avantage d’avoir un matelas imperméable est qu’il est facile à nettoyer.

Lire aussi : 5 étapes à suivre pour que votre bébé ait une bonne nuit de sommeil

Matériau naturel

Les matelas fabriqués à partir de matériaux naturels sont une excellente initiative en faveur de la durabilité. Les matériaux naturels sont meilleurs pour la respirabilité du matelas, et ces types de matelas sont écologiques. Les matelas certifiés Oeko-Tex pour leur sécurité et l’absence de matériaux nocifs doivent être privilégiés.

 

Ferme et durable

Alors que l’on pense généralement que les bébés doivent bénéficier de matelas souples et rebondissants, le fait est qu’un matelas ferme favorise bien mieux le développement du bébé. La durabilité est l’un des facteurs importants qui aident les parents à prendre leurs décisions ; un matelas doit être suffisamment durable pour que l’enfant puisse s’y adapter. La durabilité et la qualité sont des facteurs tout aussi importants pour faire un choix.

 

Société de matelas de confiance

Une marque de confiance et certifiée sait ce dont le client a besoin et fabrique le produit conformément aux normes internationales. Optez pour des marques qui ont gagné la confiance des consommateurs au fil des décennies en maintenant des normes de qualité élevées et qui sont présentes dans le secteur depuis longtemps.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire