En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

5 leçons que Super Mario peut vous apprendre sur le freelancing



Lire des livres a toujours été considéré comme une « meilleure utilisation de son temps que de faire courir Mario pour sauver des princesses dans les mauvais châteaux ». À l’époque, il s’agissait de trouver des excuses pour passer plus de temps à jouer qu’à faire ses devoirs, mais avec le recul, on se rends compte que c’était un très bon jeu qui avait beaucoup plus à offrir qu’un après-midi bien rempli pour un enfant.

Super Mario peut vous apprendre 5 leçons sur le freelancing, bonnes et mauvaises. Vous pensez peut-être qu’on plaisante, mais poursuivez votre lecture jusqu’à la fin et voyez si vous êtes d’accord.

1. Des raccourcis dans le freelancing ?

Dans Super Mario, à la fin de certaines étapes, il y a des tuyaux de distorsion. Ces tuyaux de distorsion sont des raccourcis permettant d’atteindre l’étape finale plus rapidement et de sauter quelques étapes intermédiaires. Cependant, contrairement à Super Mario, il n’y a pas de « tuyaux de distorsion » qui vous permettent de glisser et de sauter certaines étapes fondamentales.

LIRE AUSSI : Les meilleurs endroits pour trouver et embaucher des freelances

Il peut sembler difficile de résister à l’envie de gagner de l’argent rapidement, de vouloir et de toujours faire de la place uniquement pour les clients qui paient bien, tout en laissant de côté les autres clients « qui ne peuvent pas se permettre de me payer ». Mais sauter les bases est un mauvais plan. Chacune des étapes fait partie de votre voyage, et il n’y a pas de passage obligé pour collecter 2 millions de dollars.

2. Trouvez d’autres moyens de vous développer

Au cours de son aventure dans le royaume des champignons, Mario ne peut grandir qu’en prenant des champignons. Cela pose quelques limites, comme vous pouvez le deviner. Si, en cours de route, il ne trouve aucun de ces objets pour l’aider à grandir, il y a de fortes chances pour qu’il perde rapidement une vie.

Ne soyez pas comme Mario et ne dépendez pas d’un seul moyen de croître… vos revenus. En d’autres termes, ne mettez pas tous vos champignons dans le même panier et ne comptez pas uniquement sur les champignons d’un seul client.

3. À la recherche de l’argent invisible

Dans le monde de Super Mario, le joueur peut trouver des trésors cachés dans des briques ou derrière des briques portant des points d’interrogation. Pour atteindre ces pièces cachées, Mario doit casser de nombreuses briques avec sa tête ou chercher dans des endroits secrets pour trouver un trésor de pièces.

La leçon que l’on peut en tirer est que l’argent réel n’est pas affiché au grand jour, c’est-à-dire sur les annonces. Les indépendants postulent constamment pour des travaux qui ne sont affichés que sur des marques comme les annonces d’emploi en ligne. Vous pouvez décrocher un job bien payé dans ces endroits, mais, généralement, l’argent réel n’est pas là.

4. Affrontez les obstacles comme ils se présentent

LIRE AUSSI : DES INDISCRÉTIONS SUR LES FUTURS REMASTERS SUPER MARIO

Tout au long du voyage de Super Mario, vous remarquerez qu’il rencontre divers obstacles, défis et ennemis. Dans certaines occasions, il a besoin d’une échelle pour passer à l’étape suivante. Dans d’autres cas, il doit sauter une grande flamme et s’accrocher à un mât de drapeau ou combattre un dragon. Ce sont ces obstacles qui rendent le jeu et le voyage amusants !

Comme dans le jeu, votre voyage en freelance est également fait d’obstacles. Et il serait bon que vous sachiez comment les franchir.

5. S’adapter aux changements

En vous aventurant dans le royaume des champignons, vous remarquerez qu’il y a certaines étapes où l’environnement change radicalement. Vous passez d’un paysage plat à des profondeurs sous-marines ou à des hauteurs dans les nuages où un seul faux pas signifie une mort certaine, en affrontant différentes troupes d’ennemis. C’est là que vos capacités d’adaptation entrent en jeu. Cette situation copiée et collée dans le domaine du freelancing.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !