...

5 erreurs commises par les startups dans la vente en ligne


Vous lisez probablement ceci parce que vous avez récemment lancé une startup de vente de produits ou de services en ligne. Mais vous n’obtenez probablement pas beaucoup de ventes pour le moment, malgré tous vos efforts, et vous vous demandez si vous n’avez pas fait quelque chose de mal qui pourrait entraver vos ventes.

La vérité est que de nombreuses startups de commerce électronique échouent dans les 12 premiers mois de leur lancement en raison de quelques problèmes simples. Cela vaut la peine de jeter un coup d’œil à ces cinq principales erreurs de démarrage de l’e-commerce pour vous assurer que vous ne les commettez pas avec votre entreprise :

Vendre sur la mauvaise plateforme

Lorsque vous souhaitez vendre des produits et des services en ligne, vous choisissez généralement l’une des deux plateformes suivantes : une plateforme de commerce électronique sur votre site Web ou une place de marché en ligne.

Lire aussi : Dziffa, Site de vente en ligne – Ghana

Utiliser la mauvaise plateforme de commerce électronique

Vous pensez peut-être qu’il est judicieux d’utiliser une plateforme de commerce électronique gratuite ou bon marché. En réalité, la plateforme que vous utilisez n’est peut-être pas la mieux adaptée aux produits et services que vous essayez de vendre en ligne.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Ne pas avoir de système de processus en place

Lorsque vous recevez une commande de votre boutique en ligne, avez-vous un système en place pour la traiter ? De même, que se passe-t-il si vous recevez des demandes ou des plaintes de clients ; comment les gérez-vous ?

Si vous n’avez pas mis en place un système de processus, vous pourriez finir par être frustré, confus et même perturber vos clients. Assurez-vous d’avoir un système en place pour vous aider à gérer tous les aspects de votre boutique en ligne.

Lire aussi : Doingmarket, votre boutique de vente en ligne

Ne pas demander d’aide

Vous devriez demander de l’aide pour tous les aspects de votre entreprise qui ne vous sont pas familiers. Par exemple, si vous ne connaissez rien au référencement, demandez de l’aide à un expert en référencement au lieu de deviner ce que vous devriez faire.

Ne pas résoudre les problèmes de chaque client

Il ne sert à rien de créer des problèmes sur votre marché et de fabriquer des solutions pour les résoudre. Examinez plutôt les douleurs que connaît votre public cible et déterminez comment vous pouvez y remédier avec vos produits et solutions en ligne.

→ A LIRE AUSSI : mPharma dévoile un programme de test et de traitement de l’hypertension pour l’Afrique

→ A LIRE AUSSI : L’Ivoirien Tidjane Thiam investit dans une startup pour prolonger la durée de la vie

→ A LIRE AUSSI : Ces jeux seront disponibles sur abonnement à partir du mois d’octobre 2022

--

Coupe du Monde 2022: Score , Match et Calendrier

Coupe du Monde 2022: Quel est le pays qui remportera la coupe ?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Video player

Laisser votre commentaire