4 façons de se débarrasser de ses mauvaises habitudes et de changer


Video player

Défiler sans réfléchir sur les médias sociaux, manger compulsivement, procrastiner, sont autant de mauvaises habitudes qui non seulement vous affectent physiquement et mentalement, mais entravent également votre croissance et votre réussite. Abandonner les mauvaises habitudes, surtout les anciennes, est difficile, mais si vous cherchez à tourner une nouvelle page, ces conseils vous aideront.

Concentrez-vous sur l’objectif

Demandez-vous pourquoi vous voulez vous défaire de votre mauvaise habitude. Essayez-vous de manger sainement pour atteindre un poids corporel plus sain ou essayez-vous d’arrêter de défiler sans cesse sur les médias sociaux pour utiliser votre temps de manière productive ? Définissez votre objectif, mais veillez à ce qu’il soit réaliste. Vous pourriez vous fixer des objectifs par petites étapes et prendre les choses une par une. En vous concentrant sur le résultat final et en y pensant chaque fois que vous avez envie de vous laisser aller à cette mauvaise habitude, vous pourrez vous en défaire.

Lire aussi : 16 habitudes quotidiennes qui indiquent si votre avenir sera bon ou mauvais

Identifier les déclencheurs

Vous fumez lorsque vous êtes anxieux ou vous vous laissez tenter par des aliments sucrés ou gras lorsque vous êtes stressé ? Suivez vos mauvaises habitudes en notant des éléments tels que le moment où vous vous y adonnez, le moment de la journée, vos sentiments à ce moment-là, etc. De cette façon, vous serez en mesure d’identifier les éléments déclencheurs de vos mauvaises habitudes et de les supprimer, ce qui vous permettra de vous défaire plus facilement de ces habitudes.

Planifier l’échec

Pendant que vous essayez de vous améliorer, il est possible de retomber sur de vieilles habitudes. Lorsque cela se produit, ne vous blâmez pas et ne vous critiquez pas ; essayez de faire mieux la prochaine fois. Par exemple, si vous avez renoncé aux médias sociaux, mais que vous vous surprenez à faire défiler votre flux d’informations, programmez une alarme pour limiter le temps passé devant un écran ou une application.

Lire aussi : 5 habitudes quotidiennes qui vous aideront à améliorer votre santé mentale

Changez votre environnement

Vous n’arrivez pas à arrêter de grignoter de la malbouffe, quelle que soit votre détermination ? Donnez toute la malbouffe de votre maison et réapprovisionnez la cuisine et le garde-manger avec des collations saines. Vous avez du mal à arrêter les achats impulsifs ? Envisagez de désactiver les transactions en ligne sur vos comptes bancaires, de laisser les cartes plastiques à la maison lorsque vous sortez et d’avoir peu d’argent liquide à portée de main. Faites en sorte qu’il vous soit difficile de céder aux comportements que vous essayez d’abandonner.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire