En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Adiya 1 milliard de Mbakiyou Faye et 890 millions de Farba: Birahim Seck invite le Procureur à s’autosaisir pour…



L’origine des 890 millions cités dans l’affaire du vol supposé au domicile Farba Ngom et du milliard octroyé au khalife général des mourides par Mbackiou Faye doit être éclairée, selon Birahim Seck, le coordonnateur du forum civil. Il invite d’ailleurs le procureur de la République à s’autosaisir pour éclairer la lanterne des sénégalais.
«La justice ne peut continuer à  proclamer une indépendance, dans un contexte de prolifération du financement du terrorisme et de blanchiment de capitaux, où un ministre  traine avec un sac de 50 millions et on parle d’un vol de 890 millions au préjudice d’un très proche collaborateur du Président de la République.
La presse s’est aussi faite l’écho d’un Adiya d’un milliard octroyé et  le Procureur de la République ne s’est pas  autosaisi  pour éclairer sur l’origine de ces fonds», a fait savoir Birahim Seck.
Pour le coordonnateur du forum civil, le Procureur de la République ne peut pas fermer les yeux sur ces faits et vouloir se prévaloir d’une présomption d’indépendance.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !