...

3 façons d’encourager un élève à apprendre les mathématiques


Vous devez vous efforcer d’impliquer vos enfants dans les mystères de l’arithmétique au quotidien. Vous pouvez le faire en classe de mathématiques en adoptant des méthodes centrées sur l’élève, comme la conversation et la coopération.

Pour favoriser un apprentissage plus approfondi et renforcer la confiance, l’autonomie et l’identité des élèves, vous devez vous concentrer sur la création et l’approfondissement d’un enseignement des mathématiques centré sur l’élève plutôt que sur l’enseignement des mathématiques comme un ensemble de processus.

Voici trois techniques essentielles pour mettre en œuvre une stratégie et un programme d’enseignement des maths centrés sur l’élève qui auront un effet positif.

Inciter les élèves à discuter des mathématiques

Trop souvent, les gens associent les cours de maths à des enfants qui travaillent tranquillement sur des feuilles de calcul, la tête baissée. Il faut renverser cette idée et encourager les élèves à discuter entre eux des idées maths.

Lire aussi : Doingbuzz: Voici le plus jeune docteur en Mathématiques d’Afrique !

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Personnaliser les défis arithmétiques pour répondre aux besoins des élèves

En tant qu’enseignant, vous pouvez construire un tri de cartes qui reflète des devoirs similaires du programme scolaire, mais qui est adapté aux besoins individuels des élèves en faisant correspondre des descriptions de séquences récurrentes et de nièmes termes lorsque vous constatez que les élèves souffrent de la complexité des définitions de séquences.

Mettre l’accent sur les compétences sociales

Travailler en équipe pour trouver des solutions est un talent que chaque élève devrait avoir et qu’il utilisera pour le reste de sa vie.

La réflexion critique sur les différentes options est un aspect important de la résolution collaborative des problèmes.

Les mathématiques permettent aux élèves non seulement de communiquer la façon dont ils ont traité le problème, mais aussi d’expérimenter différentes façons de le résoudre.

Lire aussi : France : un enseignant de mathématiques suspendu pour avoir soutenu les Talibans sur Facebook

Ces tactiques, lorsqu’elles sont utilisées en conjonction avec un programme adaptatif et centré sur l’élève, peuvent aider les enfants à se considérer comme des apprenants compétents et enthousiastes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la classe de mathématiques.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`