En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Onu : Le secrétaire général Antonio Guterres au Sénégal



Antonio Guterres, le secrétaire général de l’ONU est attendu samedi en Afrique de l’Ouest pour rejoindre les musulmans à l’occasion de la fin du mois sacré du Ramadan et souligner l’impact de la guerre en Ukraine sur le continent africain.

Le porte-parole adjoint de l’ONU, Farhan Haq, a déclaré que le secrétaire général arriverait au Sénégal samedi soir, se rendrait au Niger lundi et au Nigeria mardi, puis reviendrait à New York.
Le chef de l’ONU partagera un dîner Iftar – le repas de rupture du jeûne du Ramadan – avec le président Macky Sall du Sénégal, qui a assumé la présidence de l’Union africaine plus tôt cette année, a déclaré Haq.
Guterres participera également aux célébrations de la fête de l’Aïd al-Fitr marquant la fin du Ramadan avec le président nigérien Mohamed Bazoum, a déclaré Haq, et il devrait également rencontrer le président nigérian Muhammadu Buhari.
Dans les trois pays, le secrétaire général rencontrera également des représentants de la société civile, des chefs religieux et des familles touchées par la violence et l’instabilité dans la région du Sahel en Afrique, y compris des personnes déplacées et des réfugiés , a déclaré le porte-parole de l’ONU.
Guterres verra également de première main l’impact du changement climatique sur les communautés vulnérables et évaluera les progrès et les défis de la reprise après la pandémie de COVID-19, a déclaré Haq.
Le secrétaire général a publié ce mois-ci un rapport indiquant que la guerre de la Russie contre l’Ukraine menace de dévaster les économies de nombreux pays en développement d’Afrique et d’ailleurs qui sont désormais confrontés à des coûts alimentaires et énergétiques encore plus élevés et à des conditions financières de plus en plus difficiles.
A rappeler que Guterres a commencé les visites annuelles de solidarité du Ramadan dans son ancien poste de chef des réfugiés de l’ONU, interrompue par la pandémie de Covid 19.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !