togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Journalisme et politique : La question de la crédibilité posée…

Le directeur de l’Ejicom Hamadou Tidiane Sy a donné son point de vue sur la possibilité d’être journaliste et en même temps avoir un engagement politique. la question de la crédibilité se pose, selon le journaliste. Il s’exprimait mardi 26 avril 2022, à la Maison de la presse Babacar Touré. C’était à l’occasion d’un cas d’école sur le thème : « Journalisme et engagement politique, est-ce possible ? »
« Le journaliste peut faire des efforts pour être honnête. Mais il y aura toujours ce problème de crédibilité. N’oublions pas dans notre travail, la crédibilité compte avant tout. Et ce qu’on risque de perdre en étant affiché politiquement dans un parti, c’est la crédibilité » , a précisé Hamadou Tidiane Sy, le directeur de l’Ejicom.
Mr Sy de poursuivre: « si vous écrivez un article en étant à l’intérieur d’un journal, et connu composant de la politique, les gens vont se dire, tout ce que vous écrivez y compris ce qui est honnête et vrai, c’est politiquement orienté. Surtout si vous écrivez sur la politique ».
Pour rappel, depuis quelques temps beaucoup de journalistes ont décidé de s’engager dans la politique au Sénégal.