Décès de Astou Sokhna : Les travailleurs de l’hôpital de Louga déclarent la guerre à Diouf Sarr

Image Par Défaut

Les travailleurs de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga sont entrain de paralyser le système sanitaire. Ils ont décrété 72 heures de grève renouvelable pour exiger la libération immédiate des sages-femmes arrêtées et la fermeture temporaire du service de la maternité. Ces travailleurs ont également observé un sit-in ce mercredi, dans l’enceinte de l’hôpital.
Les techniciens de santé ont, par ailleurs, réclamé la démission du ministre de la Santé et de l’action sociale Abdoulaye Diouf Sarr. « Nous ne prendrons pas le risque de travailler dans ces conditions » , a fait savoir le docteur Souleymane Loucar, porte-parole de l’intersyndicale des travailleurs de l’hôpital, qui annonce, par ailleurs, une suspension des services de maternité, dans les établissements publics de santé de la région.
Mr Loucar d’alerter « De pareilles situations peuvent se reproduire, si nous n’y trouvons pas une solution. C’est le système qui est malade, qui doit être repensé. Les agents ne sont en rien responsables ».
« Les services chargés des urgences vont continuer à fonctionner. Lundi, nous reviendrons faire une évaluation de la situation« , ajoute Souleymane Loucar.
Pour rappel, les travailleurs de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga ont observé un sit-in ce mercredi, dans l’enceinte de l’hôpital pour dénoncer l’arrestation des sages-femmes placées sous mandat de dépôt dans l’affaire Astou Sokhna décédée en couches à la maternité dudit hôpital. C’est à la suite des auditions des six sages-femmes dont les quatre ont été déférées hier (mardi) et les deux autres remises en liberté provisoire.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *