En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Décès de Astou Sokhna : Les travailleurs de l’hôpital de Louga déclarent la guerre à Diouf Sarr



Les travailleurs de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga sont entrain de paralyser le système sanitaire. Ils ont décrété 72 heures de grève renouvelable pour exiger la libération immédiate des sages-femmes arrêtées et la fermeture temporaire du service de la maternité. Ces travailleurs ont également observé un sit-in ce mercredi, dans l’enceinte de l’hôpital.
Les techniciens de santé ont, par ailleurs, réclamé la démission du ministre de la Santé et de l’action sociale Abdoulaye Diouf Sarr. « Nous ne prendrons pas le risque de travailler dans ces conditions » , a fait savoir le docteur Souleymane Loucar, porte-parole de l’intersyndicale des travailleurs de l’hôpital, qui annonce, par ailleurs, une suspension des services de maternité, dans les établissements publics de santé de la région.
Mr Loucar d’alerter « De pareilles situations peuvent se reproduire, si nous n’y trouvons pas une solution. C’est le système qui est malade, qui doit être repensé. Les agents ne sont en rien responsables ».
« Les services chargés des urgences vont continuer à fonctionner. Lundi, nous reviendrons faire une évaluation de la situation« , ajoute Souleymane Loucar.
Pour rappel, les travailleurs de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga ont observé un sit-in ce mercredi, dans l’enceinte de l’hôpital pour dénoncer l’arrestation des sages-femmes placées sous mandat de dépôt dans l’affaire Astou Sokhna décédée en couches à la maternité dudit hôpital. C’est à la suite des auditions des six sages-femmes dont les quatre ont été déférées hier (mardi) et les deux autres remises en liberté provisoire.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !