2023: Osinbajo s’apprête à déclarer officiellement son ambition présidentielle


Video player

Les spéculations selon lesquelles le vice-président Yemi Osinbajo entrera dans la course à la présidence lors des élections générales de 2023 commencent progressivement à s’accentuer. Depuis plusieurs semaines, des reportages dans les médias, des affiches et des campagnes sur les réseaux sociaux se multiplient.

Cependant, certaines sources pensent qu’il ne déclarera pas ses intentions présidentielles en raison de la présence de son mentor politique, Bola Tinubu, pour le siège présidentiel.

Après plusieurs semaines de spéculations et d’inquiétudes sur l’ambition présidentielle du vice-président Yemi Osinbajo, les dés sont jetés alors que le numéro deux nigérian s’apprête à se déclarer pour la présidence. Selon un rapport du journal Vanguard, des sources à Aso Rock ont révélé le jeudi 7 avril que le vice-président déclarera son ambition dans quelques jours.

Le vice-président, Yemi Osinbajo, a été pressenti par des experts politiques pour participer à la course présidentielle de 2023.
Oluyemi Oluleke Osinbajo GCON (né le 8 mars 1957) est un avocat, professeur et homme politique nigérian qui occupe le poste de vice-président du Nigéria depuis 2015 . Membre du All Progressives Congress , il a précédemment été procureur général de l’ État de Lagos de 1999 à 2007 et détient le titre d ‘ avocat principal du Nigéria .

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - 2023: Osinbajo s'apprête à déclarer officiellement son ambition présidentielle Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire