2 morts et un blessé dans une explosion au Maroc


Video player

Deux (2) morts et un blessé dans une explosion au Maroc.  L’accident est survenu vers 15h00 dans un réservoir d’acide chlorhydrique de la Société nationale d’électrolyse et de pétrochimie (SNEP) à Mohammedia.

Ce qu’on sait sur l’explosion

L’explosion est survenue le  lundi 31 mai, dans un réservoir d’acide chlorhydrique. Les deux victimes et l’ouvrier blessé étaient engagés dans une opération de soudage près du site de l’explosion, a précisé le commandement régional de la Protection civile de Casablanca-Settat.

Selon la même source,  la personne blessée a été évacuée à l’hôpital Moulay Abdellah de Mohammedia pour recevoir les soins nécessaires.

Lire aussi :  Côte d’Ivoire-Kafolo/ Un gendarme a failli être tué dans une explosion au nord

A en croire Moulay El Hassan El Alaoui Fathi, directeur des ressources humaines à la SNEP,  l’accident a été causé par la déflagration d’un bac vide d’acide chlorhydrique de petite taille (7 mètres cube). Et c’était lors du premier jour de l’arrêt général annuel de maintenance du complexe industriel.

Pour information, l’accident n’a pas endommagé les équipements proches. Ce qui permettra à  SNEP  de  poursuivre ses activités comme d’habitude.

Filiale du groupe YNNA Holding, la SNEP est le leader sur le marché Marocain des produits vinyliques (PVC et Compound PVC) et des produits issus de l’électrolyse (Soude, Chlore, Eau de Javel) et de l’Acide Chlorhydrique.

Créée en 1973, la société produit et commercialise une gamme de produits stratégiques et indispensables à l’activité de plusieurs secteurs industriels.

Lire aussi : Tensions entre Maroc et Espagne : nouvelles révélations sur l’affaire Brahim Ghali

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - 2 morts et un blessé dans une explosion au Maroc Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire