2 autres navires céréaliers quittent l’Ukraine

Plus de 145 navires, transportant plus de 3 millions de tonnes de produits agricoles, ont quitté les ports ukrainiens depuis le 1er août.

Deux autres navires ont quitté les ports ukrainiens dans le cadre de l’accord historique d’exportation de céréales d’Istanbul, a annoncé samedi le ministère turc de la Défense nationale.

Un communiqué du ministère, qui n’a pas révélé les points de départ ni les destinations des navires, a indiqué que le départ de sept navires depuis les ports ukrainiens est également prévu samedi, en fonction des conditions météorologiques.

La Turquie, l’ONU, la Russie et l’Ukraine ont signé un accord à Istanbul le 22 juillet pour reprendre les exportations de céréales de trois ports ukrainiens de la mer Noire, qui ont été interrompues après le début de la guerre russo-ukrainienne en février.

Un centre de coordination conjoint avec des responsables des trois pays et de l’ONU a été mis en place à Istanbul pour superviser les expéditions.

Depuis que le premier navire a navigué dans le cadre de l’accord le 1er août, plus de 145 navires ont transporté plus de 3 millions de tonnes de produits agricoles en provenance d’Ukraine.​​​​​​​

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *