Le marché Internet offre des opportunités de revenus illimitées aux Africains qualifiés. Vous cherchez un site pour rentabiliser vos compétences en 2022 ? Alors considérez l’un de notre liste ci-dessous. Vous êtes sûr de gagner de l’argent en fournissant des services précieux sur ces sites adaptés aux différents besoins et intérêts.
1. YouTube
Les Africains peuvent gagner de l’argent sur la plateforme américaine de partage de vidéos, dont le chiffre d’affaires annuel est estimé à 15 milliards de dollars. Selon Global StatCounter, en décembre 2021, la présence de YouTube sur les réseaux sociaux en Afrique était d’environ 9,11 %. Cela offre aux Africains la possibilité de gagner de l’argent sur le site.
Vous devez savoir que YouTube permet aux utilisateurs de créer et de télécharger des vidéos pour divertir et éduquer leur public. Les statistiques disponibles montrent que les chaînes YouTube gagnent en moyenne 18 $ pour 1 000 vues d’annonces. Ce chiffre signifie qu’une chaîne YouTube peut gagner en moyenne 3 à 5 $ pour 1 000 vues de vidéo.
Les Africains peuvent gagner de l’argent sur le site en créant un contenu de valeur. En tant que spécialiste du marketing affilié, vous gagnerez de l’argent en vendant des produits, en vous associant à des marques en tant qu’influenceur, et plus encore.
2. Amazon
Avez-vous déjà voulu gagner de l’argent en écrivant et en vendant des livres en ligne ? Eh bien, il n’y a pas de meilleur endroit pour gagner de l’argent en vendant des livres qu’Amazon Kindle Direct Publishing. Une étude a montré que les auteurs auto-édités perçoivent 35 % des redevances des livres téléchargés sur la plateforme. L’étude montre en outre que les auteurs reçoivent des redevances de 70% sur les livres dont le prix se situe entre 2,99 $ et 9,99 $.
Les écrivains africains peuvent gagner des revenus substantiels en vendant leurs livres sur la plateforme. Les auteurs de livres peuvent télécharger les programmes Amazon Kindle Direct Publishing et les promouvoir auprès de lecteurs potentiels pour les vendre. En outre, vous pouvez promouvoir votre livre sur les plateformes de médias sociaux pour augmenter les ventes et gagner des redevances.
3. Shopify
Le commerce électronique a connu une croissance sans précédent en 2020, selon la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED). Malgré la pandémie mondiale, la part du commerce électronique dans l’industrie mondiale de la vente au détail est passée de 14 % à 17 % de 2019 à 2020. Les entrepreneurs africains peuvent gagner de l’argent à partir de l’espace de commerce électronique sans produits.
Shopify est une plateforme de commerce électronique qui permet aux organisations et aux particuliers de créer des boutiques en ligne. Les Africains peuvent gagner de l’argent en agissant comme intermédiaires entre les producteurs et les consommateurs via les magasins en ligne. De plus, avec Shopify, vous n’avez pas besoin d’un emplacement commercial fixe pour gagner un revenu décent.
4. Binance
Selon Nairametrics, n’importe qui peut gagner un revenu passif sur le marché lucratif de la crypto-monnaie. Selon un rapport du Forum économique mondial, les Africains effectuent le plus grand volume de transactions de paiement peer-to-peer (P2P) au monde.
Binance Earn et le système P2P sont des moyens intelligents pour les Africains de gagner de l’argent en ligne. Les systèmes P2P permettent aux utilisateurs d’acheter et de vendre des actifs cryptographiques avec différents utilisateurs pour générer des revenus. Avec Binance Earn, vous pouvez gagner de l’argent grâce au staking Defi et plus encore.
5. Fiverr
En 2022, les Africains qualifiés peuvent gagner des revenus substantiels en ligne grâce à des plateformes indépendantes. Les Africains qualifiés peuvent fournir des services sur Fiverr et être payés sans restrictions. Selon Priceconomics, plus de 90 % des vendeurs de la plateforme gagnent moins de 500 $ par mois.
Fiverr est un marché en ligne qui offre une variété d’emplois et de services avantageux aux Africains. Les Africains peuvent gagner de l’argent sur la plateforme en tant que concepteurs de logos, coachs de vie, développeurs Web, assistants virtuels, rédacteurs et plus encore.
6. Upwork
Avec plus de 5 millions de clients enregistrés et 12 millions de pigistes, les Africains peuvent gagner de l’argent avec Upwork. Selon les revenus d’Upwork et les statistiques des clients sur backlinko, la plateforme a rapporté 373,63 millions de dollars en 2020.
La plate-forme compte des clients actifs qui dépensent plus de 5 000 dollars par an, dont les Africains peuvent profiter. Vous pouvez gagner de l’argent avec des compétences en publicité, en marketing et en analyse. Le développement de logiciels, l’écriture, le développement de sites Web et la programmation sont des compétences recherchées sur un site Web.
7. Skillshare
Les Africains peuvent gagner de l’argent en enseignant des cours en ligne sur le partage des compétences dans le confort de leur foyer. Les blogs sur Skillshare montrent que les enseignants gagnent entre 500 $ et 1 000 $ au cours de leur premier mois. Les experts en la matière Les Africains peuvent gagner de l’argent en enregistrant une série de vidéos contenant des informations utiles pour les téléspectateurs.
Vous pouvez faire des vidéos de cuisine ou de mode et participer à des forums de récompenses sans diplôme d’enseignement. Envisagez d’augmenter vos abonnés au partage de compétences pour augmenter vos revenus en enseignant plus de cours sur la plateforme.
Avez-vous déjà voulu gagner de l’argent sur un marché d’affiliation qui donne du pouvoir aux entrepreneurs ? Eh bien, c’est ainsi que vous gagnez de l’argent sur Clickbank. La méthode commerciale est similaire au commerce électronique, offrant aux Africains un traitement des paiements sécurisé et rentable.
Vous pouvez rejoindre le programme d’affiliation de la plateforme, promouvoir des produits et gagner des récompenses. De plus, la plateforme crée un environnement de travail adapté, très adapté aux Africains. Vous pouvez gagner de l’argent en vendant des produits avec des liens d’affiliation.
9. Swagbucks
Les Africains passionnés de jeux, de vidéos et de sondages en ligne peuvent être récompensés par des Swagbucks. Selon un blog sur Swagbucks, les membres peuvent franchir le seuil de 1 000 $ en gagnant des points sur la plateforme. Les Africains peuvent gagner de l’argent sur Swagbucks en jouant à des jeux, en regardant des vidéos, en répondant à des sondages et plus encore.
10. Etsy
Vous voulez gagner de l’argent en vendant de l’artisanat? Etsy est une place de marché en ligne pour les produits faits à la main et vintage. Les Africains peuvent profiter de ce site rentable avec plus de 80 millions d’acheteurs actifs et 4,4 millions de vendeurs. Vous pouvez gagner beaucoup d’argent en vendant des vêtements, des bijoux, des cartes de vœux et plus encore.
en conclusion
Maintenant, lorsque vous êtes sur le point de gagner beaucoup d’argent grâce à ces sites, envisagez de vous perfectionner. Ces sites sont fiables et offrent de belles opportunités aux Africains pour gagner de l’argent. Vous êtes payé pour les services que vous fournissez à vos clients. Ces plates-formes augmenteront votre source de revenus et valent certainement votre temps et vos efforts.
No había pensado en esto de esa manera, ¡gracias por la perspectiva!
Un grand merci pour ces explications si claires et détaillées.