En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Zoophilie en Espagne : Un projet de loi légalisant le sexe avec les animaux



Le Parlement espagnol a adopté un projet de loi controversé légalisant les actes sexuels avec des animaux, la zoophilie. Si le Sénat approuve le projet de loi, la bestialité pourrait être dépénalisée en Espagne.

Cet amendement fait partie d’un projet de loi sur le bien-être animal qui a été approuvé par la chambre basse du parlement espagnol. Le Code pénal espagnol, qui, depuis 2015, a traité la bestialité comme une forme d’abus, subirait plusieurs changements avec cet amendement.

Lire aussi : Espagne : une attaque dans deux (2) églises fait un mort et plusieurs blessés

Le ministre espagnol des droits sociaux, Ione Belarra, est à l’origine de l’initiative. Elle a promu cette législation dela zoophilie comme une mesure visant à protéger le bien-être des animaux, qu’ils soient des animaux de compagnie ou des animaux sauvages.

La Zoophilie légale en Espagne tant qu’elle ne cause pas de blessures

Le projet de loi sur le bien-être animal de Belarra introduirait également des peines de prison et de lourdes amendes pouvant aller jusqu’à 50 000 € (53 400 $) pour avoir tué un rat à la maison, et une peine pouvant aller jusqu’à 200 000 € (213 800 $) pour les propriétaires de chiennes qui tombent enceintes s’ils ne sont pas enregistrés comme éleveurs.

Lire aussi :Un homme devant le tribunal pour avoir vi0lé à mort son chat

Le projet de loi sur la Zoophilie a suscité des critiques de la part de groupes de défense des droits des animaux qui affirment que cela normalise la cruauté envers les animaux et encourage leur exploitation. De plus, certains groupes ont souligné qu’il s’agit d’une pratique dangereuse pour la santé publique et peut avoir des conséquences néfastes sur la psyché des individus qui la pratiquent.

Le projet de loi sur le bien-être animal doit être examiné par le Sénat pour une approbation finale. Si cela est approuvé, l’Espagne rejoindra la liste des pays européens où la zoophilie est légale. À l’heure actuelle, la Belgique, les Pays-Bas et le Danemark autorisent la zoophilie à condition qu’il n’y ait pas de blessures infligées à l’animal.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !