A la une

ZOOM SUR GUEN

GUEN de son vrai nom GUENOU Kodjo Aristide (né le 14 Septembre 1987 à Lomé) est un rappeur-chanteur-compositeur

Moins que pour remplir les dancefloor ou encore faire plaisir aux oreilles de l’auditeur grâce à d’éventuelles cascades syllabiques ou lyricales stériles, GUEN dresse un portrait très dur et très controversé sur les effets de l’hypocrisie morale, humaine, p
olitique, et même urbaine. Né à Lomé (République du Togo) le 14 Septembre 1987, il vit une partie de son enfance entre le Gabon (Libreville) où son père y travaille, le Togo (Lomé) et le Benin (Cotonou) chez ses oncles maternels, du fait de troubles politiques qui secouèrent le Togo durant les années 90. Il partage sa date de naissance avec celle de la chanteuse britannique de “Soul – R&B – Jazz – Doo-wop” Amy Jade Winehouse et avec celle du décès de la célébrissime vedette de la télé française Jacques Martin. Il découvre le rap en 1997, puis s’y met avec ses amis plus tard au début de l’an 2000. A l’époque déjà il se cherche un style pour se différencier des autres. Fan de Rohff, de MC Solaar et de NTM, comme une grande partie des jeunes de l’époque, ils forment en 2001 un groupe avec ses amis passionnés de rap «HH SUN » qui ne tiendra pas vraiment au fil du temps. Il fut également membre actif d’un collectif dénommé «Univers en R » créer en 2006, principalement dans l’optique de participer aux festivals de Hip-hop.

PUBLICITÉ

Il sort son premier titre : « Je suis ready » au début de l’été 2010 enregistré au studio Soldier Muzik Recordz. Titre très présent sur les ondes des radios de la place et classé assez souvent dans leur hit respectif. A travers divers interviews, il se révèle comme talent sûre du rap togolais, selon les animateurs. L’underground étant rempli de « familles » et chacune des familles invitant d’abord sur ses projets les « têtes d’affiches » puis leurs potes, déçu des réalités du milieu rap, il prend ses distances avec le milieu en 2010. Les connexions qui se font par la suite avec Loo Brown du label GUARD IMPERIAL et ensuite avec Lakente, un proche de Loo Brown, donneront lieu à un projet celui de faire sortir à GUEN un album. Son dernier single sorti récemment « Mon public » samplant un son à Céline Dion (A new has come) enregistré au studio de la Guard Imperial et mixé par Loo Brown marque un nouveau départ et un gros tournant dans sa carrière car c’est grâce à ce son que son public est supposé s’élargir. GUEN a un style atypique qui se caractérise par une interprétation chargé d’émotion, de cynisme, de provocation et surtout de vérités crues décrite sans chercher à arrondir les angles. C’est un rap agréable à écouter en général un jour de fête, et déconseillé aux utopistes et aux hypocrites quant il est hardcore. Ceux qui “ne comprennent pas” son style diront qu’il ne rap pas correctement et ceux qui le “comprennent” diront qu’il apporte un souffle de renouveau au rap Togolais.

Après avoir répondu présent sur des collaborations avec des artistes confirmés comme Blaaz, Amron, Ghetto Mik, Nasty Nesta, Diamant Noir, Jay Killah, Dac Goodlife, etc. toujours actif dans et réactif sur les projets extérieurs, Guen enregistre sans arrêt en studio et compte imposer doucement mais sûrement son style assez original dans l’univers du rap game togolais.

– See more at: http://muzik228.com/?page_id=258#sthash.zOusfte1.dpuf

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Mots clés

La redaction

Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, doingbuzz.com s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. Doingbuzz.com, l'exclu et le buzz sont ici!* Email: [email protected]!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − cinq =

Bonne lecture sur Doingbuzz.com
Vous êtes Togolais? vous êtes vendeurs ? ou acheteurs ,utilisez ce site 
Clique ici
close-image

Suivez-nous sur 

close-link
Close