En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Zlatan Ibrahimovic : le suédois annonce le moment où il prendra sa retraite



Actuellement âgé de 39 ans et avec 21 saisons passées en professionnel, Zlatan Ibrahimovic ne compte pas s’arrêter là. Le géant suédois a même encore soif de jouer et d’inscrire des buts.

Alors que son départ à la retraite était pressenti pour la fin de la saison en cours, l’ex-attaquant du PSG vient d’assurer qu’il n’a pas encore l’intention de mettre un terme à sa carrière. A la question à quand son départ à la retraite, Ibrahimovic a indiqué qu’il continuera à jouer jusqu’à ce qu’il ne parvienne plus à faire ce qu’il fait:

« Je continuerai jusqu’à ce que je ne puisse pas faire les choses que je fais », a déclaré Ibra dans un entretien à BBC Sport.

«Je dois juste rester bon physiquement et le reste sera résolu par lui-même».

Ibrahimovic a assuré qu’il n’a pas encore atteint sa limite même s’il a reconnu qu’il n’a plus les atouts athlétiques dont il disposait lorsqu’il était plus jeune :

« J’ai beaucoup d’expérience, les buts n’ont jamais été un problème, je continue juste. Je ne suis pas le même joueur que j’étais il y a cinq ans, je ne suis pas le même joueur que j’étais il y a 10 ans, nous changeons tous d’un point de vue physique. Je suis honnête en disant que je ne cours pas comme avant, mais je cours plus intelligemment ».

Depuis qu’il est retourné en Italie en janvier dernier, Ibrahimovic affiche des statistiques impressionnantes. Il a indiqué à cet effet que la Serie A lui réussit parfaitement au regard de son ratio buts qui dépasse l’unité par match :

« C’est le championnat italien, (c’est) la raison pour laquelle je dis que c’est le plus difficile à jouer pour un attaquant, c’est parce que c’est très technique et que la philosophie ici est de ne pas encaisser un but plutôt que d’en marquer».

Il a conclu l’interview par une des boutades dont il a le secret. « J’ai l’impression d’avoir été ici de différentes générations. J’ai joué contre [l’ancien défenseur de Milan] Paolo Maldini et maintenant je joue avec son fils, Daniel. J’espère que je pourrai aussi jouer avec le fils de Daniel, ce serait un miracle. »

Crédit photo: fantacalcio

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !