Actualités

Zimbabwe-Présidentielle : L’ancien président Mugabe révèle pour quel camp il votera

Publié par La redaction

À la veille des premières élections au Zimbabwe depuis l’éviction de l’ancien président, Robert Mugabe, le doyen de 94 ans a déclaré qu’il ne votera pas pour son successeur Emmerson Mnangagwa. Le Zimbabwe organise lundi ses premiers scrutins présidentiel et législatifs sans l’ancien homme fort du pays.

« Pour la première fois, nous avons une longue liste d’aspirants au pouvoir. Je ne peux pas voter pour ceux qui m’ont mal traité, je ferai mon choix parmi les 22 autres candidats », a déclaré Mugabe aux journalistes dans sa maison à Harare.

Selon l’ancien président, le gouvernement du président Emmerson Mnangagwa est inconstitutionnel et est obligé de travailler sous la menace des armes.

« J’espère que le choix des citoyens du vote de demain permettra de mettre un terme au gouvernement militaire et de ramener notre pays à la constitutionnalité. »

« Que demain le peuple à travers ses voix dise que nous ne vivrons plus jamais une période où l’armée est utilisée pour mettre une personne au pouvoir », a-t-il ajouté.

Âgée de 75 ans, Emmerson Mnangagwa fera face à une opposition déterminée, dirigé notamment par Nelson Chamisa, 40 ans, le leader du principal parti d’opposition, le Mouvement pour le changement démocratique (MDC). Et c’est bien pour Nelson, qui est pourtant l’ennemi historique de Mugabe, que l’ancien président pourrait voter. « Je ne peux pas voter pour la Zanu-PF », le parti au pouvoir depuis l’indépendance du Zimbabwe en 1980, a expliqué l’ancien chef de l’État. « Qui reste-t-il ? Chamisa. »

Ce dernier qui est avocat et pasteur espère devenir le plus jeune président du Zimbabwe.

Crédit photo : thefinancialexpress

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>