Actualités

Zimbabwe : Malade, Robert Mugabe ne peut plus marcher

Publié par La redaction

L’ancien dirigeant du Zimbabwe, Robert Mugabe, reçoit des soins médicaux à Singapour et est incapable de marcher en raison de sa maladie et de son âge avancé, a annoncé le président Emmerson Mnangagwa.

Le président Mnangagwa a révélé lors d’un meeting de son parti, la ZANU-PF, que son prédécesseur, 94 ans, recevait des soins médicaux à Singapour depuis les deux derniers mois.

« Il est vieux désormais. Bien sûr, il ne peut plus marcher maintenant, mais quels que soient ses besoins, nous y répondrons », a-t-il déclaré samedi devant des centaines de supporters à Zvimba, la ville natale de Mugabe, à environ 100 km à l’ouest de la capitale Harare.

« Nous prenons soin de lui. Il est le père fondateur de la nation du Zimbabwe », a-t-il ajouté.

Selon le président zimbabwéen, Robert Mugabe serait de retour à la fin du mois.

« Il aurait dû rentrer le 25 octobre, mais il ne se sentait pas bien. Mais hier, j’ai reçu un message qu’il va mieux. Il doit rentrer le 30 novembre.

Emmerson Mnangagwa a succédé à Mugabe il y a un an après que ce dernier a été contraint à démissionner. En juillet, Emmerson Mnangagwa a remporté les élections présidentielles bien que l’opposition a dénoncé des fraudes lors du scrutin.

Crédit photo : punchng

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>