A la une Actu-People

Zimbabwe : 155 000 dollars dépensés pour des perruques de juges. La population s’indigne!

Publié par La redaction

Le gouvernement zimbabwéen est sous le feu des critiques depuis quelques jours après avoir commandé des perruques d’une valeur de plusieurs milliers de dollars pour les juges et les avocats dans un magasin au Royaume-Uni.

Le journal Zimbabwe Independent rapporte que la Commission des services judiciaires du pays a passé une commande de 64 perruques faites de crin de cheval chez Stanley Ley Legal Outfitters à Londres, au coût de 2 428 dollars par perruque.

Stanley Ginsburg, le propriétaire de Stanley Ley, a confirmé à CNN que sa société avait vendu des perruques au Zimbabwe.

Les avocats et les militants des droits de l’homme ont exprimé leur colère face à cet achat, affirmant que la tradition du port de perruques coûteuses représente une mauvaise gestion des ressources financières du pays.

« La tradition de la perruque judiciaire (coloniale) se poursuit au Zimbabwe avec tous ses coûts et ses controverses, sans aucun bénéfice significatif pour l’accès à la justice », a écrit Arnold Tsunga, directeur Afrique à la Commission internationale des juristes.

Hopewell Chin’ono, journaliste et documentariste zimbabwéen de premier plan, a écrit : « Ce pays souffre d’une mauvaise gestion des ressources. Comment expliquez-vous qu’un gouvernement alloue 155 000 dollars pour l’achat de perruques alors que le même gouvernement n’achète pas de pansements et de bétadine pour les nourrissons dans les services pédiatriques. Ce sont des gens qui crient à la souveraineté et à la rhétorique anticoloniale et pourtant ils portent encore des perruques hideuses ».

Chin’ono a déclaré que les anciennes puissances coloniales « se moquent » du Zimbabwe : « Vous pouvez faire sortir le Zimbabwe de l’empire, mais vous ne pouvez pas faire sortir l’empire du Zimbabwe ».

M. Ginsburg a toutefois déclaré que la tenue juridique traditionnelle permet aux avocats de gagner le respect des tribunaux.

Les perruques sont encore portées dans des pays comme le Malawi, le Ghana, la Zambie et les Caraïbes, tandis que l’Afrique du Sud et de nombreux tribunaux australiens ont abandonné cette pratique.

Crédit photo : cnn

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>