Venance ZéZé, alias Zézéto, ex-international ivoirien, apporte son soutien à Sory Diabaté, candidat à l’élection de la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football.
Après Kader Keita, c’est autour de Zézéto d’apporter son soutien au vice-président de la FIF, Sory Diabaté, « Je soutiens sa candidature, » a-t-il déclaré, avant d’ajouter que : « c’est une très bonne chose que Sory se présente. C’est le couronnement d’un parcours exceptionnel au service du football ivoirien. Par ailleurs, tout le monde a le droit d’être candidat. »
Longtemps, au service du football ivoirien, Zézéto pense que l’expérience de Sory Diabaté apportera un plus : « Sory Diabaté connaît la maison de verre de Treichville. Il y est depuis 18 ans. Il a appris beaucoup de choses durant toutes ces années. Son expérience des réalités du football ivoirien plaide en sa faveur. Elle parle pour lui. C’est une élection. Rien n’est gagné d’avance. Cependant, je pense qu’il a les atouts pour gagner cette élection, » a précisé l’ancien milieu de terrain de l’Asec.
Venance Zézé, très sceptique termine ainsi : « J’espère qu’il remportera l’élection qui désignera le futur patron de l’instance faîtière de la discipline reine. Cela est possible, le président Sory Diabaté est proche des acteurs du ballon rond local. Mieux, sa candidature a été suscitée par la majorité des clubs et de groupements d’intérêt. Il est un produit du football. Il connaît les besoins des personnes qui vivent au quotidien le sport roi. Ce n’est pas par hasard qu’il est accompagné par les patrons des associations sportives ».