A la une Evenements

Zephyr outille les artistes de la catégorie découverte pour la phase de présélection

Publié par La redaction

Les béaba scéniques au profit des artistes underground togolais

Au moins 25 artistes togolais sélectionnés pour participer à la catégorie découverte de la 15ème Edition des All Music Awards ont bénéficié d’une formation de quarante-huit(48) heures dans un hôtel de Lomé portant sur des thématiques liées à la bonne tenue sur scène.

Cette formation donnée par le comité d’organisation des All Music Awards a porté sur le projet artistique, le management et la gestion scénique. La rencontre ouverte aux artistes qui viennent de débuter leurs carrières a connu la présence des acteurs de la musique togolaise qui ont donné des informations nécessaires afin de leur permettre d’avoir une notion de la bonne tenue sur scène.

« Nous leur avons donné des informations de base afin de considérer ce que nous appelons une carrière professionnelle. Ils ont eu de la passion pour aller au studio, maintenant il est question de quitter le studio pour faire face au public pour lequel ils chantent. Ces artistes doivent faire des prestations en live le 08 décembre 2018 devant un public et devant un jury qui les jugera sur la tenue sur scène, la gestion d’un micro devant un public et quel gestuelle faire pour emballer son public », a laissé entendre un des formateurs à cette sénace,  OZ- Dok.

Et d’ajouter, ils ont été intéressés par nos enseignements puisque, c’est une première pour certains d’entre eux d’avoir ces renseignements sur comment préparer et gérer une scène. Cette initiative qui est mise à l’actif du comité d’organisation est à saluer et pour les éditions futures, çe sera de très grands ateliers qui seront beaucoup plus diversifiés ».

Pour les organisateurs, ces rencontres de formation sont importantes afin d’avoir des artistes complets sur scène et qui peuvent prester à la hauteur des artistes confirmés. Ces notions de la gestion du micro, la gestion de la scène, le projet artistique et la gestion de la carrière les ont édifiés et c’est une chose à saluer.

« On espère qu’à partir de ces échanges fructueux, la soirée de prestations du 08 décembre prochain sur le site de la foire Togo 2000 qui verra 5 retenus à la fin sera intéressante », a fait savoir la chargée à la communication des ALLMA 2018, Mlle Elisabeth APAMPA.

Pour les bénéficiaires de cette formation, ce fut une aubaine : « je vois qu’ils ont touché vraiment les points essentiels ; il y a beaucoup de choses qu’on ne savait pas avant, mais à partir de cette formation, nous avons appris beaucoup de choses et cela nous aidera durant toute notre carrière, c’est une joie de connaitre ces notions ».

La catégorie découverte est l’une des vieilles catégories dans l’organisation des all Music Awards. Zéphyr dans le contexte d’encourager et de récompenser les jeunes artistes et nouveaux talents, organise à chaque édition des Togo Hip-Hop Awards devenu ALL Music Awards à partir de 2012, une compétition pour les jeunes artistes hip hop à travers la catégorie « Artiste Découverte de l’année ». C’est une compétition qui est ouverte à tous les styles de musique.

Rendez vous le 08 Décembre prochain sur le site de la foire Togo 2000 pour voir la mise en pratique de toutes ces leçons.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>