En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Zelensky est en Grande-Bretagne



La Grande-Bretagne a annoncé une augmentation immédiate des livraisons militaires à l’Ukraine pour l’aider à repousser une offensive russe qui s’intensifie et s’est engagée à former ses pilotes alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky arrivait à Londres pour une rare visite à l’étranger.

Le président ukrainien est attendu jeudi à Bruxelles où l’Union européenne tient un sommet, selon un diplomate européen. Londres était sa première étape lors de son deuxième voyage à l’étranger depuis que la Russie a envahi l’Ukraine le 24 février après une visite aux États-Unis en décembre.

« Le Royaume-Uni a été l’un des premiers à venir en aide à l’Ukraine. Et aujourd’hui, je suis à Londres pour remercier personnellement le peuple britannique pour son soutien et le Premier ministre Rishi Sunak pour son leadership », a écrit Zelensky sur Telegram, sous une photo de lui et Sunak à l’aéroport.

La Grande-Bretagne, qui a formé les troupes ukrainiennes, a déclaré que la formation supplémentaire permettrait aux pilotes ukrainiens de piloter « des avions de combat sophistiqués aux normes de l’OTAN à l’avenir », ajoutant que cette décision faisait « partie d’un investissement à long terme dans leur armée ».

Le libellé semblait suggérer que la Grande-Bretagne n’avait pas encore changé d’avis sur l’opportunité de fournir à Kiev les avions de combat qu’elle avait demandés – ce que le gouvernement a déclaré n’est pas la bonne approche pour le moment.

Sunak a déclaré que cette visite témoignait « du courage, de la détermination et de la lutte de son pays et … de l’amitié indéfectible entre nos deux pays ».

Zelenskiy rencontrera le roi Charles plus tard mercredi, selon un porte-parole du palais de Buckingham. Charles, qui a rendu visite à plusieurs organisations qui aident les Ukrainiens en Grande-Bretagne, a qualifié l’invasion de l’Ukraine par la Russie d' »agression brutale ».

La Grande-Bretagne a également prévu de nouvelles sanctions pour cibler ceux qui ont aidé le président russe Vladimir Poutine, notamment des fabricants d’équipements militaires et huit personnes qui ont aidé à « maintenir la richesse et le pouvoir parmi les élites du Kremlin ».

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !