Le cyberactiviste Zasso Patrick s’est permis de s’interroger sur l’avenir du président Laurent Gbagbo qui a été définitivement acquitté le 31 mars 2021. Même si tous les partisans de Laurent Gbagbo croient à un destin de Nelson Mandela pour leur leader politique. Toutefois, tout le monde n’est pas du même avis. C’est le cas de Zasso Patrick qui conseille l’ex-chef d’Etat ivoirien à mettre fin à ses ambitions d’accéder de nouveau au fauteuil présidentiel.
En effet, dans un premier temps, Zasso Patrick a affirmé dans un direct Facebook : « Que Gbagbo laisse la politique pour devenir écrivain ou conseiller politique ».
Lire aussi: FPI : le retour de Laurent Gbagbo se confirme (communiqué)
Ensuite dans une publication du 06 avril 2021, il écrit ceci : « Pour moi, après l’acquittement de la CPI, Laurent Gbagbo doit plutôt chercher à faire autre chose, soit écrire ses livres ou devenir un conseiller politique au sein de son parti pour mieux aider cette nouvelle équipe à corriger ses faiblesses et erreurs de son régime (2000 à 2010). Gbagbo doit se retirer pour céder la place à d’autres cadres du parti avec qui il a travaillé pendant de longues années. Il doit apprendre à faire confiance aux autres, ne doit pas tout monopoliser. Dix ans après la chute de Gbagbo, les cadres et militants attachés à sa personne, doivent enfin accepter qu’il a fait ce qu’il pouvait faire, il faut l’aider à partir pour mieux se reposer, c’est plus sage et responsable ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa majorité des commentaires ont été en désaccord avec la publication de Zasso. L’on peut même lire un commentaire de Kouadio Kouadio : « Merci pour tes idées Zasso, mais chaque parti politique a sa stratégie; le Pdci est Houphouët-Boigny, même après le décès de celui-ci, le Rdr est à vie avec Alassane Ouattara, le Fpi fait de même avec Laurent Gbagbo. Et pourquoi c’est le choix du Fpi qui dérange ? Même en France, la droite se fait appeler »gaulliste » en faisant allusion au général De Gaulle ».
Que pensez-vous du conseil de Zasso Patrick à Laurent Gbagbo ?
Lire aussi: Jean-Baptiste Placca sur RFI : « Indexer Gbagbo a été un mauvais calcul »