togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Zasso Patrick : « que Gbagbo laisse la politique pour devenir écrivain ou conseiller »

0C96Cd614Ab3072D90F1451Dcb7Fdc64

Le cyberactiviste Zasso Patrick s’est permis de s’interroger sur l’avenir du président Laurent Gbagbo qui a été définitivement acquitté le 31 mars 2021. Même si tous les partisans de Laurent Gbagbo croient à un destin de Nelson Mandela pour leur leader politique. Toutefois, tout le monde n’est pas du même avis. C’est le cas de Zasso Patrick qui conseille l’ex-chef d’Etat ivoirien à mettre fin à ses ambitions d’accéder de nouveau au fauteuil présidentiel.

En effet, dans un premier temps, Zasso Patrick a affirmé dans un direct Facebook : « Que Gbagbo laisse la politique pour devenir écrivain ou conseiller politique ».

Lire aussi: FPI : le retour de Laurent Gbagbo se confirme (communiqué)

Ensuite dans une publication du 06 avril 2021, il écrit ceci : « Pour moi, après l’acquittement de la CPI, Laurent Gbagbo doit plutôt chercher à faire autre chose, soit écrire ses livres ou devenir un conseiller politique au sein de son parti pour mieux aider cette nouvelle équipe à corriger ses faiblesses et erreurs de son régime (2000 à 2010). Gbagbo doit se retirer pour céder la place à d’autres cadres du parti avec qui il a travaillé pendant de longues années. Il doit apprendre à faire confiance aux autres, ne doit pas tout monopoliser. Dix ans après la chute de Gbagbo, les cadres et militants attachés à sa personne, doivent enfin accepter qu’il a fait ce qu’il pouvait faire, il faut l’aider à partir pour mieux se reposer, c’est plus sage et responsable ».

La majorité des commentaires ont été en désaccord avec la publication de Zasso. L’on peut même lire un commentaire de Kouadio Kouadio : « Merci pour tes idées Zasso, mais chaque parti politique a sa stratégie; le Pdci est Houphouët-Boigny, même après le décès de celui-ci, le Rdr est à vie avec Alassane Ouattara, le Fpi fait de même avec Laurent Gbagbo. Et pourquoi c’est le choix du Fpi qui dérange ? Même en France, la droite se fait appeler  »gaulliste » en faisant allusion au général De Gaulle ».

Que pensez-vous du conseil de Zasso Patrick à Laurent Gbagbo ?

Lire aussi: Jean-Baptiste Placca sur RFI : « Indexer Gbagbo a été un mauvais calcul »