Zamblé Jarvis Naya: la plus jeune députée de Côte d’Ivoire à seulement 26 ans

Après son sacre le 06 mars dernier aux élections législatives, Zamblé Jarvis Naya devient le plus jeune député âgée de seulement 26 ans. Nonobstant les circonstances peu favorables pour la jeune femme, elle finit grande vainqueur de la région de la Marahoué.

En lice pour la conquête du poste, le député sortant Vincent Djê Bi et l’actuel maire de Gohitafla Athanase Youan Bi, deux gros calibres auxquels on ajoute douze autres candidats pour la même circonscription électorale. Cependant, la jeune femme considérée comme « accompagnatrice » des autres candidats s’en est sortie victorieuse.

 

 

Pin It On Pinterest
Zamblé Jarvis Naya: La Plus Jeune Députée De Côte D'Ivoire À Seulement 26 Ans
Zamblé Jarvis Naya: La Plus Jeune Députée De Côte D’ivoire À Seulement 26 Ans Doingbuzz

Zamblé Jarvis Naya devient ainsi la première femme députée de la région de la Marahoué après avoir recueilli les voix de 1990 électeurs soit 27, 48 % des suffrages exprimés. Son jeune âge interpelle plus d’un. Plusieurs médias d’information ont relayé l’exploit d’une femme remarquable par sa détermination et son abnégation.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Deux jours après sa victoire, la députée avait remercié la communauté ivoirienne pour le soutien de sa candidature sur son profil Facebook.

 

 

« Je tenais avant toute chose à remercier l’ensemble des 1990 électeurs soit 27,48 % des suffrages exprimés qui ont voulu témoigner, par leur vote, leur confiance en ma personne et en mon projet de société sans toutefois oublier tous ceux et toutes celles qui ont fait un autre choix. Je mesure à la fois l’honneur qui m’est fait, mais également son importance et la lourde responsabilité qui m’incombe désormais à savoir servir mon département et ma nation au sein de l’hémicycle », c’est tout d’abord réjouit Zamblé Jarvis Naya.

« Cette victoire, je la dédie à l’ensemble des femmes et des jeunes de la Côte d’Ivoire en particulier celles et ceux de Gohitafla car cette victoire a été rendue possible grâce à votre engagement sans failles sur le terrain« , a soutenu Zamblé Jarvis Naya, définissant ainsi les grandes lignes de son mandat entant que député de la localité.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *