Zambie : Le président réduit son salaire et celui du gouvernement


Video player

Le président Edgar Lungu réduit son salaire et celui des ministres pour économiser des fonds aux Zambiens. Le président zambien Lungu a ordonné que son salaire et celui de ses ministres et de certains responsables gouvernementaux soient réduits. Son idée est toute simple, pouvoir faire des économies afin de financer les projets du pays.

Lungu dit que l’argent réalisé par le déménagement serait utilisé pour réduire le coût de la vie des masses alors que les prix du carburant et de l’électricité augmentent.

Le prix de l’électricité devrait augmenter entre 115% et 200% à partir de janvier 2020 alors que les prix de l’essence et du diesel ont déjà augmenté d’environ 10%. Ce qui fait que les défis économiques auxquels la Zambie est confrontée continuent d’augmenter, le président du pays d’Afrique australe, Edgar Lungu, a fait un grand pas pour redresser les finances publiques en réduisant son salaire et celui de ses membres de cabinet.

L’agence Reuters rapporte que la hausse des prix de l’électricité et du carburant pèse sur le coût de la vie dans le pays. Le président Lungu a déclaré que les fonds provenant de la réduction des salaires, des membres du cabinet et d’autres employés du gouvernement non syndiqués seraient utilisés pour amortir l’effet des augmentations sur la population.

 

Lire aussi : Maurice Kamto sera investi président de la République du Cameroun le 1er février

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Zambie : Le président réduit son salaire et celui du gouvernement Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire