Zambie : 15 ans de prison pour deux homosexuels


Video player

Zambie : 15 ans de prison pour deux homosexuels

 

L’homosexualité est une forme de monosexualité caractérisée par une attirance sexuelle ou par des sentiments amoureux envers une personne du même. C’est le cas de deux zambiens qui se sont adonnés à cette pratique, chose qui est condamnée dans le pays.

Dans ce pays d’Afrique australe, deux homosexuels ont été condamnés ce jeudi à 15 ans de prison. Notons que la Zambie est un pays à la législation ultra-conservatrice et répressive à l’encontre de l’homosexualité.

Steven Samba et Japhet Chataba avaient été reconnus coupables l’année dernière d’avoir «commis des actes contre nature» dixit une employée d’hôtel affirmant avoir vu ces deux personnes par une fenêtre avoir des relations sexuelles, à Kapiri Mposhi, une petite ville située dans le centre de la Zambie.

Lire aussi : Bénin : Les non-dits de l’expulsion du chef de la délégation de l’union européenne

Les deux homosexuels ont fait appel contre cette décision prise par un tribunal de la localité de Kbawe qui a échoué et ils ont été condamnés par le même tribunal ce jeudi 28 novembre 2019

Brebner Changala, le militant des droits de l’homme déclare à L’AFP que : « C’est barbare d’isoler des gens qui ont brisé une norme sociale et de leur infliger une lourde peine de prison tandis que ces criminels qu’on appelle des hommes politiques détruisent ce pays et circulent librement».

Edgar Lungu, le président Zambien s’oppose vivement aux droits des homosexuels, malgré la pression exercée par les pays qui fournissent à la Zambie une aide indispensable.

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Zambie : 15 ans de prison pour deux homosexuels Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire