YouTube supprime les vidéos contredisant les recommandations de l’OMS


Video player

La plateforme mondiale des vidéos, Youtube s’insurge contre les fausses informations. Elle fait désormais partie de ses réseaux sociaux avec lesquelles l’Organisation Mondiale de la Santé travaille pour l’éradication des contenus trompeurs.

Il n’y aura plus plus d’informations non prouvées sur YouTube. D’après CNN, YouTube joue sa partition en bannissant les vidéos qui véhiculent de fausses informations en contradiction avec celle de l’organisation mondiale de la santé. C’est le cas de la vidéo du médecin américain Dan Erickson qui était supprimée à plusieurs reprises malgré les millions de vue.

Lire aussi : Des Youtubeurs évoquent un fort impact de la pandémie sur leurs revenus publicitaires

« Il s’agit de supprimer les informations qui posent problème, bien sûr, tout ce qui n’est pas médicalement prouvé », a déclaré Susan Wojcicki, PDG de YouTube dans une interview avec CNN. Et d’ajouter : « tout ce qui irait à l’encontre des recommandations de l’OMS constituerait une violation de notre politique. La suppression est donc un autre élément très important de notre politique. »

Ce phénomène de désinformation qui s’accroît en cette période de pandémie est à l’origine d’un néologisme : « l’infodémie ». Ainsi, tout comme la pandémie de coronavirus, le directeur de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreysus a suggéré de combattre l’infodémie afin d’éviter la panique aux populations.

Lire aussi : Top 20 des recherches YouTube au Togo au cours de l’année 2019

YouTube vient de suivre Twitter qui vérifie sur ses serveurs les comptes qui sont des sources crédibles d’information sur la Covid-19. Le réseau social à l’oiseau bleu n’hésite pas non plus à supprimer les contenus trompeurs.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire